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Publié : mer. 23 mars, 2011 15:07
par wim bos
Les 'clous' sont disponibles sur ebay.de
Voici, l'outil que j'ai fait.
Publié : mer. 23 mars, 2011 19:37
par Remi
Je dois être idiot car je ne comprends pas comment fonctionnent vos outils???
Publié : mer. 23 mars, 2011 20:01
par Eric M
En fait, les portes de nos Opel sont telles qu'il n'est pas possible de chasser les goupilles elastiques sans venir buter sur la tôle des portières.
Il faut donc chasser les goupilles du haut vers le bas, et les goupilles du bas vers le haut. (et là , un chasse goupille ne passe pas)
Cet outil sert alors à "tirer" les goupilles.
En te basant le le dernier croquis,
- tu insères la tige dans la goupille.
- tu verrouille avec l'écrou.
- tu places le manche.
- et tu frappe sur le manche avec un bon marteau le plus près possible de la goupille.
Sans avoir hésiter à gaver de dégrippant plusieurs heures à l'avance...
Publié : jeu. 24 mars, 2011 16:25
par Remi
Ok, j'ai pigé.
Publié : dim. 26 juin, 2011 17:36
par Victor
Grâce à vos plans je me suis fait l'outil pour sortir les goupilles, ça c'est
Par contre je ne sais pas comment enlever les tirants de portes

en devissant les 2 vis cruciformes ça ne change rien, il faut faire sauter le "rivet" ?

Merci
Publié : dim. 26 juin, 2011 17:51
par wim bos
Enlever ce rivet est une autre chose, le plus facile est de le faire avec une petite fraise dans une perceuse.
Protèges bien les environs !
Publié : dim. 26 juin, 2011 19:08
par Jay
Il n'est pas obligatoire d'enlever le rivet: de l'intérieur de la porte, il y a une sorte de goupille (un peu galère à enlever il me semble) ainsi le tirant reste sur l'auto.
Publié : dim. 26 juin, 2011 19:29
par Victor
Ok merci.
Oui pour enlever la goupille à l'intérieur de la porte j'y vois pas facile...
Et du coup vous mettez quoi à la place de ce rivet ? Un rivet pop classique