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Publié : lun. 01 août, 2011 21:45
par larro
La mienne est une 84 donc en théorie boite courte et je dois dire que le petit essai que j' ai effectué avant de l' acheter m' a laissé un peu sur ma faim aussi. En comparaison, j' ai l' impression que ma Manta B Gte 2.0 boite 4 va plus fort. :ref:
Comme la mienne a déja 224000 km et des brouettes, je mettais ça sur le compte de l' "usure" du moteur mais apparemment tu as le même ressenti que moi. :84:

Publié : lun. 01 août, 2011 21:50
par S02
exactement la même sensation que moi , j'ai l'impression que c'est un veau par rapport aux manta GSI que j'ai eu :ref:

c'est pas que le moteur tourne mal , au contraire,mais c'est un peu comme s'il était endormi, mais bon, c'est pas grave, je l'aime bien quand même...façon c'est pas pour attaquer :sol:



Personne n'a un 2.0l 16 soupapes à vendre? ::)):

Publié : lun. 01 août, 2011 21:58
par alain et seb
hello

déjà sur ta carte grise tu saurai si courte ou pas, ensuite c'est marqué sur le coté de la boite CR ou WR...

sinon si le précédent proprio la poussé pas, sur quelle va pas avancé, mon ascona 1800
avancé pas au début,

bon nettoyage moteur + montage boite courte+RODAGE A MA SAUCE et je peux te dire que ca avance bien :oui:

après si tu sors du vectra turbo forcement... tout est relatif...

m'enfin j'en laisse quelques 'un derrière... :muah:

alain :cou:

Publié : lun. 01 août, 2011 22:03
par S02
alain et seb a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
après si tu sors du vectra turbo forcement... tout est relatif...




:na: impreza sti Type-R :;))

pour le rodage, c'est aussi ce que je pense, je vais lui laisser le temps. Dans le pire des cas, je pense qu'il me reste encore des grosses soupapes et une bonne came Irmscher pour OHC 1.8 récupérées dans un lot de pièces neuves.... Faudra juste que je fasse des fouilles ::p:

Publié : mar. 02 août, 2011 11:23
par ZYAV
Pour savoir si tu as une boîte courte ou longue, regarde le type mine:
T82W433 pour la courte et T82W434 pour la longue.

Sinon j'ai vu dans le catalogue irmscher que le 1.8 OHC préparé montait à 180Chv donc je pense que tu la sentiras avancer mieux après.

Publié : mar. 02 août, 2011 11:27
par laurent
S02 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Courte ou longue , le résultat est le même , elle avance pas!

ou alors tous ceux qui témoignent sur les forums que c'est une vraie petite bombe sont des mythos....

A mon avis, une "longue" doit aller vite, une courte doit aller "fort" ( je me comprends)

j'ai pas encore eu le temps de vérifier la boîte, je peux juste dire qu'à 120km/h, je suis environ à 4000 tours/min    :oui:
edit: je viens de vérifier , première immat le 27/12/1983 , c'est "presque " une 1984  :muah:


En 1ère? :mdr:

Publié : mar. 02 août, 2011 11:42
par S02
nenni hé biesse 'ti ! :mdr: en 2 évidemment....

Publié : mar. 02 août, 2011 12:33
par Weber 48
Avec la boite longue, la vitesse maxi est atteinte en 4ème . Avec la courte, c'est en 5ème.
Au conpte tours, avec notre ancienne boite courte, on dépassait la graduation et en revenant de Kaiser, avec plusieur opeliste, on a pri 220 compteur !
Et elle marchait très bien. Assez pour allumer une golf 4 TDI 130, une BMW 525 (193 chv) d'un ami etc...
Donc ça marche.
Après, en 84, il y a eu les deux boites .
Pour tirer encore plus court que d'origine avec la boite courte, faut garder le boite et monter le rapport de pont de la longue ! :jap:

Publié : mar. 02 août, 2011 12:48
par Weber 48
Joe a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 525 i  :mdr: ?
Elle tournait sur 3 pattes la BM?

Ceci dit les 2 mettent 8.5s du 0 a 100km/h
:sic:

Oui 525 i
Pourquoi sur 3 pattes ??
Pas que le 0 à 100 qui fait tout, la reprise aussi. La BMW est moins vive !