Batterie qui se décharge

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Helio67 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Comment en mesure l'intensité d'un courant dans un fil, il faut le couper, nn


Ne coupe rien !! en débranchant le positif de l'élément incriminé tu mets ton ampèremètre en série et ainsi de suite pour chaque élément. (en t'aidant du schéma)



wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Si tu mets ton voltmètre en série tu peux mesurer les 'mini courants',

:ref:
Dernière modification par Jay le jeu. 11 août, 2011 16:02, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

@wim bos Si tu mets ton voltmètre en série tu peux mesurer les 'mini courants',

oui il me semble que certain volmètre peuvent le faire, du fait qu'il envoi un petit courant, je pense que c'est ce que wim bos veut dire , moi c'est juste ( en série, qui me surprend ) mais je ne suis pas électricien auto.

@Hélio67 par contre ,ce que je voulais dire , regarde visuellement ton faisceau au endroit ou il est attaché par une tôle que l'on replie , c'est la que j'avais eu mon problème au niveau du coffre

A+
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Je trouve les revues haynes très détaillées et précises, je n'achète plus que cela pour mes voitures récentes (pour la focuz essence j'ai du l'acheter en vo, elle doit tjrs pas être sortie en français)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

voltmètre, ampèremètre...

bref un multimètre sur position Ampère ou Volt

Ampère, on mesure une intensité, on branche en série
Volt, on mesure une tension, en fait une différence de potentiel, on branche en parallèle

c'est comme vis gougeons boulons
ou suspension amortisseur ressort

quand on parlera avec les bons termes, il y aura beaucoup moins de dialogue de sourd dans les posts !
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

quand on parlera avec les bons termes, il y aura beaucoup moins de dialogue de sourd dans les posts !

salut

oui mais si tout le monde parle avec les bons thermes, ça veut dire que tout le monde sait, si tout le monde sait , pas de question , si pas de question , pas de post , si pas de post , à quoi sert le forum ? n'est ce pas un endroit d'échange
entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, et ceux qui en savent moins

:84:

A+
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

bah moi j'avais eu pas mal de souci avec sa sur la commodore,

un souci avec les contacteurs de portière, un léger faut contact du à l'humidité dans le contacteur de portière conducteur qui allume la lampe d'habitacle, un très léger faux contact qui faisait une petite fuite de courant. mais 0,15A ne suffit pas a décharger suffisament une batterie même en 1semaine pour ne plus pouvoir démarrer, en tout cas pour une batterie en bon état chargée par un alternateur en bon état.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

oui mais si tout le monde parle avec les bons thermes, ça veut dire que tout le monde sait, si tout le monde sait , pas de question , si pas de question , pas de post , si pas de post , à quoi sert le forum ? n'est ce pas un endroit d'échange
entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, et ceux qui en savent moins

:84:

A+

Je pense que l'on peut tout a fait s'exprimer avec les bons termes sans forcément connaitre le sujet à 100%. (un peu comme mon beauf me parle automobile ou moi quand je lui parle jardinage) :mdr:

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

Bref.. j'ai débrancher l'autoradio, resultat 120mA, déjà 30mA de gagnée. Je pense également que cette fuite est "négligeable", mais bon autant résoudre le pb tout de suite :84:

Plus qu'a attendre la RTA commander pour vérifie le reste ...
Dernière modification par Helio67 le ven. 12 août, 2011 13:07, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

tu ne devrais pas avoir de fuite à l'autoradio. aucune fuite, démonte le. tu doit avoir ton contacteur rouillé et un léger faut contact.
sauf si c'est un autoradio moderne,
Dernière modification par Johan99 le ven. 12 août, 2011 14:44, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut

débranche tous les comsomateurs permanents , à savoir :
_ sono
_horloge
éclairage coffre/malle/plafonnier
et là tu vois si tu a toujours des pertes ( ...............heu , courant de fuite :muah: )

vérifie aussi que tes mano soient bien 'à zéro ' ainsi que tes feux de stop éteints

si c'est le cas , tu dépose tes fusibles 1 par 1 et tu insère à la place ton multimètre en position Ampére ( un cordon sur chaque broche du porte fusible )
tu isole/cible ainsi la partie du circuit incriminée , et partant de là, tu peut mieux recentrer tes recherches .
c'est plus facile à faire qu'à expliquer !

Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le ven. 12 août, 2011 15:21, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Répondre