Manta B 1600 S

chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Bon!!! j'ai profite de ce week end pour bosser un peu sur la voiture. J'ai remplace le ventilo moteur. J'ai commence a revoir les branchements electriques... c'est la que je me suis rendu compte que le comodo est a moitie hs... et c'est aussi la que j'ai finalement ouvert le coffre pour voir ce que l'ancien proprio m'avait laisse dedans, et la ce fut la grande surprise. des pieces detachees en nombre dont un bloc comodo... un regulo, enfin de quoi voir venir. Donc finalement ca s'annonce mieux que prevu!!!!!.
Je posterai quelques photos demain.
Bye.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Comme promis, voila quelques phots:

changement du ventilo (merci Eric! :402: )

Image

Image

Remise en état du tableau de bord(encore merci Eric! :402: :402: ) et du bloc comodo

Image

Image

Remise en place du réservoir lave glace(et oui il n'était plus la!!! :ref: )

Image

Et pour finir mon tout petit "stock" de pièces: :;))

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bye. @+.........
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

C'est qu'on en fait dans un weekend.... bon courage pour la suite... :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Et oui, deux petites heures pour commencer à dépoussiérer la petite... J'ai juste un problème avec le bloc comodo que je ne peux pas enlever faute de clé adéquate pour démonter le moyeu!!! :84:

heureusement que j'ai un bloc comodo en bon état pour remplacer l'actuel qui ne fonctionne quasi plus du tout. Pas de clignos, pas de warning....

J'en ai profité aujourd'hui pour refaire deux régulos(un d'avance, on ne sais jamais) pour remettre derrière le compteur!

Je verrais si j'ai le temps de remonter tout ça ce soir!(pas sur...)

Bientôt des nouvelles fraîches.

@+.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

:help: , j'ai un petit souci!! je n'arrive pas à enlever le moyeu, il reste coincé sur la colonne de direction! Je pense essayer de le faire un peu chauffer avec une lampe à souder et un bon coup de maillet! Si vous avez une autre idée? Je suis preneur.
Bye.

Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Joe a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'aimai eu besoin d'arrache tout dans le doigter, et j'ai j'amais arracher la colone de la crémaillère  :mdr:
Mais si tu as un arrache t'embete pas
autrement remet le volant et tapote de chaque coté pour faire sortir l'ensemble :jap:

Comme l'a dit Luna, la colonne est rétractable, tu ne vas pas tout arracher mais simplement cassé les petites goupilles plastiques qui font la liaison entre les 2 tubes de la colonne.
S'ils sont cassées, ce n'est pas plus grave que ça l'important étant surtout de remettre la colonne "à la bonne longueur"
Dernière modification par Jay le mar. 13 sept., 2011 10:05, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Je peux me faire prêter un arrache demain donc, ça attendra!! Du coup je vais peut etre remonter le tableau de bord.

Merci à tous. :merci: :merci: :merci:

Bye.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Répondre