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Publié : jeu. 22 sept., 2011 08:28
par highlander
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est pas ça le souci :

Les professionnels qui vendent aux particuliers s'expriment TTC, Fabrice lui parle systématiquement en HT avec ses clients... parce qu'il est "professionnel" (m'avait il confié) :ref:
Quand tu le sais pas de souci par contre quand tu n'es pas au courant. :sic:

Voilaaaaaaaa j'avais trop resumé, la première fois ça choc quand on est pas au courant

Et moi la ou la pilule est pas passé c'est que sur mes factures c'etait les marchandises HT + frais de port et ensuite multiplié par la TVA

Fabrice m'avait dit qu'il avait un contrat avec la poste d'ou le faite de prendre de la TVA sur les frais de port :ref: :ref: :ref: (m'avait il confié) :muah:

Opelmania c'etait très bien y'a 15 ans quand on debuté et qu'on avait aucune adresse,il arrivait encore a avoir des pièces introuvables et etait de bon conseil

Mais maintenant tout se trouve partout ,ebay.de en tête et les conseils sont largement develloppés ici sur le Franco

Publié : jeu. 22 sept., 2011 11:23
par SleeperStyle
Le plus simple est d'arrêter de croire que tout le monde est votre amis. En lisant les conditions de vente sur Opelmania on comprend bien qu'on risque d'être emmerdé... Si on lit un peu entre les lignes il paraît clair que c'est "a vos risques et périls". J'ai déjà commandé chez lui et pour moi ça a tjrs été clair :84:

Qd il ne livre pas et ne répond pas y à pas gd chose à faire malheureusement :sic:

Publié : jeu. 22 sept., 2011 17:00
par Jay
Cette clause me fait halluciner :eek:

QUOTE La date de livraison
La date de livraison n'est donnée qu'à titre indicatif et en cas de non respect du délai indiqué nous n'acceptons jamais quel que soit le motif invoqué, ni de demandes d'indemnité pour retard ni de pénalités. Un retard ne peut entrainer l'annulation de la commande.

Voilà ce que dit la loi : Article L114-1

"Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double."

Publié : ven. 23 sept., 2011 08:43
par highlander
Ok mais au moins Fortin doit être tenu de fournir la preuve de l'envoie du colis par le recipissé de colissimo, alors la ok si la poste a egaré le colis,il faut se retourner contre la poste

Mais si il ne peut fournir la preuve de l'envoie, qu'est ce qui prouve qu'il y a bien eu envoie???? c'est très facile ça!


Publié : ven. 23 sept., 2011 09:37
par willouhd1
Mon experiance avec Fabrice Fortin a ete positive
oui,il faut l appeler 200x
oui,il oublie beaucoup
mais ,lorsqu il dit qu il a ,il a
j ai pas fait envoyer via la poste,je suis aller sur place chercher mes pieces
question prix,chacun pratique les prix qu il veut,libre d acheter ou pas
:;))

Publié : ven. 23 sept., 2011 11:31
par Weber 48
Positive aussi . Je l'ai toujour eu directement aux tel malgré les nombreuses fois où j'ai appelé et le colis était là 1 semaine plus tard .

Publié : ven. 23 sept., 2011 11:43
par g-mol
Bonjour,

Je voudrais tempérer un peu ce qui a été dit avant, à la lumière de par ma propre expérience.

Depuis une quinzaine d'années, accro de la pièce d'origine neuve, je me fournis exclusivement chez Opelmania qui livre, selon l'importance et le conditionnement des pièces, chez moi ou directement chez mon garagiste.
Cela est allé de la boîte de vitesses aux 4 KONI, des ressorts arrières aux jeux de rupteur/condensateur en passant par les durites eau/air, l'embrayage ou autres roulements. Plus récemment le volet d'air additionnel.

C'est sûr, depuis quelques temps, c'est un peu plus long. Faut relancer parfois. Il est peut être débordé. Ou mal organisé. Ou bien les 2 à la fois, ...

Mais pour moi, cela reste la solution de facilité : on cherche à ma place, aucun problème de compatibilité des pièces ou d'erreur, pas de mauvaise surprise à la réception. F. Fortin a su se montrer réactif quand j'étais dans l'urgence. (ex. ressorts changés la veille d'aller à Vallon, l'an dernier) En plus, il comprend vite ce dont j'ai besoin, sur la base de mes descriptions de perpétuel néophyte en mécanique.

Toute cette facilité a un coût induit que l'on retrouve naturellement dans le prix des pièces et que je ne discute même pas.

Cdt,
Gilles

Publié : ven. 23 sept., 2011 12:08
par mgalie
besoin de pieces, je vais chez fortin , et aucun souci ::): , ou plutot il m'envoit les dites pieces :sol:

Publié : ven. 23 sept., 2011 16:44
par lucky
Personnellement , cela fait des années que je commande mes pièces chez opel mania, je n' ai jamais eu de problèmes ,et les pièces arrivaient dans la semaine, je réglais de suite par carte bancaire au téléphone .