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Publié : sam. 17 déc., 2011 17:54
par bidougsi59
Pourquoi changer la culasse ?? on peut pas mettre un 3.0l complet ?? :ref:

Publié : sam. 17 déc., 2011 18:19
par Kicknet
Si bien sur qu'on peut... Bastien (Ast) avait fait le montage y'a une paire d'années déjà dans sa Commo A :oui:

Comme toujours, récupération du carter (bossage à l'arrière) + crépine + jauge, montage d'un retour au réservoir avec modification du réservoir ou montage d'un réservoir GSE :oui:

Comme ca bye bye les carbus et welcome l'injection :oui:

Publié : sam. 17 déc., 2011 18:31
par bidougsi59
oui mais moi je ne parlais pas du passage en injection mais juste mettre le bloc 3.0l. On peut pas recup le carter du 2.5??

Publié : sam. 17 déc., 2011 18:41
par Kicknet
Monter le bloc 3.0l comme je l'ai expliqué n'est pas un probleme... Le probleme est qu'on ne peut pas reprendre pipe + carbu du 2.5l car les culasses sont différentes de mémoire... Ou alors cc'était juste les culasses injection d'époque qui étaient différentes??? :ref:

D'ou, pour moi, le montage soit d'un 3.0l carbu de Monza soit d'un 3.0l complet (Monza/SénatorA-B/Oméga) directement avec l'injection :jap:

Publié : sam. 17 déc., 2011 18:58
par Jay
hugla a écrit : sam. 17 déc., 2011 17:24
Le moteur tourne sur 6 pattes.
[...]

Je me pose la question de mettre mon 2800S d'admiral dedans.



:ref:

Publié : sam. 17 déc., 2011 21:11
par GS 16
laisse le 2.5 au pire passe la bv5 , belle affaire !

Publié : sam. 17 déc., 2011 21:14
par hugla
Jay a écrit : sam. 17 déc., 2011 18:58:ref:




Mais il démarre pas à chaud ou vraiment tres mal...

Publié : sam. 17 déc., 2011 21:18
par Jay
Normal, pédale accélérateur à fond mais sans pomper, sinon ça démarre pas (il faut de l'air)

Publié : sam. 17 déc., 2011 21:24
par hugla
j'essayerai...

Publié : sam. 17 déc., 2011 21:26
par comoav8
Kicknet a écrit : sam. 17 déc., 2011 17:26Bonne affaire...
Tu peux sortir le moteur par en haut sans probleme  :oui:

Hello.
Je me demande si tu as déjà sorti un 6 pattes par le haut et à raison avec une BVA ?
Te fait pas chier David, désolidarise le train avant (4 boulons), tombe le levier de direction droit (2boulons) et la rotule du bras de direction.
Une fois l'arbre enlevé et les périphériques démontés, tu lèves la caisse et tu sors le groupe moto-propulseur sur le train avant vers l'avant.
Tu auras ainsi accès facilement à tous les organes.
Enfin, c'est ainsi que je procède sur mes Diplo, Rekord C et Commodore A.
Et la GT, idem ....
Après tu fais ce que tu veux.