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Publié : lun. 12 déc., 2011 19:47
par Remi
Le réglage tournant, je n'ai jamais pu le faire car l'huile dégueule de partout et remonte par dessus la culasse.
Je précise que le moteur tourne, certes, pas très rond au ralenti et bouge pas mal. C'est juste que lorsque j'accélère pour lui faire prendre des tours qu'il s'étouffe. Je dois pomper sur la pédale pour qu'il monte en régime, mais vers 3000 tours, il tourne correctement.
Est-ce que un ou des injecteurs un tantinet grippés ne pourraient pas être la cause du problème car le collecteur était déposé. J'ai veillé à ce qu'il reste un peu d'essence dans les durits, mais l'essence est volatile.

Publié : lun. 12 déc., 2011 21:06
par SleeperStyle
Si t'es sur de l'allumage et que tu as remonté les mm composants à l'identique je pense à une prise d'air. Les sympthomes que tu décris ressemblent fortement à un problème de richesse, mais en injection si tu n'as pas touché au by-pass du débimetre y a pas de raison. Un injecteur comme tu dis peut être ? De la merde dans l'essence ?

Publié : lun. 12 déc., 2011 21:08
par l_acrobate
:ref: files de bougie inversé ça me la fais une foi :oui: :tanpis: :p

Publié : lun. 12 déc., 2011 21:11
par SleeperStyle
Très juste, y a ça aussi ! C'est mm le 1er truc a regarder :)

Un fil de bougie abimé eventuellement ?

Publié : mar. 13 déc., 2011 08:17
par Maxor
ou un cylindre qui ne pète pas (bougie ou câble mort) ou injecteur grippé moi c'est ce que j'ai eu si tes injecteurs sont restés mal stockés au démontage et on pris un coup de froid :mdr:

Publié : mar. 13 déc., 2011 11:00
par Remi
J'avais numéroté les fils fils de bougies avec des étiquettes au démontage, et je les ai rebranchés comme tels.
Mais je vais revérifier, on ne sait jamais.

Publié : lun. 19 déc., 2011 10:58
par Remi
Bon, j'ai du redémonter les collecteurs car la seule pastille de déssablage que je n'avais pas remplacée s'est mise à fuir. :grr:
J'en ai profité pour coller les injecteurs dans un bac à ultrasons avec un système maison pour commander l'ouverture. Le résultat ne semble pas trop mal.
Un fois tout remonté, j'ai voulu démarrer le moteur: le démarreur lance le moteur, mais il ne part pas.
Pas le moindre toussotement.
L'essence arrive (elle sent pas mal après avoir tenté de démarrer plusieurs fois), les bougies sont humides.
L'allumage fonctionne, les bougies font de belles étincelles.
La distribution n'est pas décalée puisque je n'y ai pas touché depuis la tentavive de démarrage de la semaine dernière.

Si on récapitule: le week-end dernier, le moteur tournait pas rond, mais il tournait.
Maintenant, il ne démarre plus.
Comme je sèche, toute idée est la bienvenue. :402:


Publié : lun. 19 déc., 2011 11:26
par ludo-manta
Tes injecteurs crachent bien ?

Publié : lun. 19 déc., 2011 12:00
par Julien
Les cables de l'allumage n'ont pas été inversés, la tête de delco ou autre... ça peut arriver :oui: