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Publié : ven. 16 déc., 2011 18:55
par SleeperStyle
Du blaxon ne fera pas complétement l'affaire; l'idée 1ere est d'intercaler un matériaux souple entre les traverses et le pavillon pour eviter que ces dernières jouent du tamtam sur le pavillon. Après bien sur ca absorbe les vibrations du toit aussi.

Publié : ven. 16 déc., 2011 19:08
par Eric M
Il n'y en a pas dans toutes les Manta. Je pense qu'à partir de 72 cette plaque à été remplacée par du mastic/colle entre le pavillon et les traverses.

Publié : ven. 16 déc., 2011 19:10
par SleeperStyle
Ouaip, sur ma Kadett C les traverses sont partiellement collées avec un truc dans ce genre.

Publié : ven. 16 déc., 2011 21:21
par stephane91
Je me demande quand même si cet espèce de feuille cartonnée (c est réellement ce type de matériaux) n était pas prévu , non seulement comme vous le dites pour stopper les vibrations, mais aussi pour aspirer l éventuelle condensation que pouvaient rejeter les occupants, en comptant sur les ouies du haut des ailes arrieres pour "sécher" tout ça... Ça vous paraît débile ?

Publié : ven. 16 déc., 2011 21:43
par stephane91
J ai trouve ce au est ce matériaux sur le site de Wim !
Il s agit de ce qu on appelle de la thibaude goudronnée, c est une sorte de plaque en fibre souple recouverte d un film de goudron sur une seule face et jouant le rôle d isolant phonique!
Vous pouvez voir le détail ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/thibaud...ml-151-652.html

Donc pour conclure, jusqu en 72, d après Éric M, nos manta voyaient une partie de la face intérieure de leur toit recouverte de thibaude goudronnée. :))

Bon week !

Publié : sam. 17 déc., 2011 08:09
par boubou 37
Eric M a écrit : ven. 16 déc., 2011 19:08Il n'y en a pas dans toutes les Manta. Je pense qu'à partir de 72 cette plaque  à été remplacée par du mastic/colle entre le pavillon et les traverses.


oui eric, cest bien comme tu dis sur la mienne :merci: