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Publié : sam. 17 déc., 2011 14:23
par willouhd1
Impecable ton systeme :jap:

Publié : sam. 17 déc., 2011 16:53
par madmaxcc
Jay , je suis étonné que tu ai réussi a les sortir comme ça , les miens ils était bien bloqué !
renarque j'ai une presse 40 tonnes !

Publié : sam. 17 déc., 2011 17:13
par Eric M
Oui, mais Jay... y boit du Cacolac :muah:

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Publié : sam. 17 déc., 2011 17:21
par Jay
Comme tout le monde, non :ref: et pour le gouter on sort le Prosper et le Fanta :p

madmaxcc a écrit : sam. 17 déc., 2011 16:53Jay , je suis étonné que tu ai réussi a les sortir comme ça , les miens ils était bien bloqué !
        renarque j'ai une presse 40 tonnes !


C'est pas facile non plus, la tige filetée a un peu morflée. Je vais faire d'autres essais avant d'attaquer ceux que veux réellement récupéré. (Piston 1900)

Publié : sam. 17 déc., 2011 17:27
par Alro14
Et il y a un sens de sortie? ou entrée?

Publié : sam. 17 déc., 2011 18:54
par Jay
Non il n'y a pas de sens. J'ai réussi sans trop de difficultés à sortir les 3 autres. (piston-bielle de 1600)
Par contre avec cette entretoise je ne peux sortir ceux de mon 1900, faut que j'en trouve une autre.

Publié : sam. 30 nov., 2013 10:39
par Mategot
Pour ne pas créer un autre post je déterre celui de Jay déjà bien utile !

Depuis quelques années j'ai le meme probleme quand je souhaite sortir les axes des pistons et surtout les remonter .

Chez moi il y a avait un atelier qui le faisait très bien mais le gars est partis à la retraite , et bien sur pas remplacé...

Bref, quand je passe sur des pistons neuf c'est pas grave il y a toujours moyen de mettre un coup de presse mais là ,je veux garder mes pistons et mes axes.

Le but étant d'alléger mes bielles pour les mettre au grammes prés.

Je précise que c'est pour un moteur GM mais de l'autre coté de la mer un V8 327 de 1969.

Les pistons sont balaise plus de 100 mm et les extracteur vendu que j'ai trouvé s'arrete à 100 mm justement !

Si quelqu'un à une adresse pour acheter un extracteur pour plus grand diametre ? suis preneur

Pour le remontage on m'a déconseillé le chalumeau pour cause "éventuellement" de chauffe irréguliere, mais posé les bielles sur une plaque chauffante electrique serait plus régulier.

pour les axes au congelateur pas de probleme.

Reste le plus délicat placer à coup sur la bielle sur l'axe !!! en plus ,je ne peux pas mettre de clips .

Il me semble avoir vu sur une expo style Automedon un outillage pouvant bloquer et regler par un système de cale l'opération de remontage (à chaud) mais impossible de remetrre la main dessus !!!

Ensuite je vais refaire au propre dans les memes conditions un petit 12S en remplacement du 11N de ma Kadett B Caravan dont je me sert tous les jours ou presque :bien: :bien: :bien:

Publié : sam. 30 nov., 2013 12:04
par l_acrobate
:cou: hello du temps du commodore club de France j'ai récupéré quatre bielle avec les piston monter dessus le type ma dit pour sortir les axe sans déformer le piston tu met le piston dans un étau tu graisse l'axe et tu remplie le piston d’essence tu l'allume :oui: et quand ton atelier a fini de brûler tu chasse l'axe avec un marteau et un manche de tourne vis :mdr: :mdr:

Publié : sam. 30 nov., 2013 16:59
par Mategot
Atelier brulé,marteau,tournevis tout un programme ! peut etre pas celui que j'envisage en premier ... ou alors par dépit :muah:

Publié : sam. 30 nov., 2013 17:17
par wim bos
Il y a plusieurs montages des axes piston moteur GM V8.
Je connais: l'axe coincé dans le piston et la bielle pivote autour de l'axe, et le système ou l'axe est 'libre' dans le piston et localisé avec des circlips aux extrémités de l'axe, quel système a ton moteur?