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Publié : mar. 20 déc., 2011 22:23
par Weber 48
Ah bon ? J'ai vu des BA ne tournant pas 15 ans... vidange, huile neuve... rouler 500 km avec, re vidange, re huile neuve et basta. Et elle déconne, c'est pas dut au fait de l'immobilisation...
Pour l'arbre de 1600, oublie c'est mort !
Publié : mar. 20 déc., 2011 22:48
par manta85
Oui je pense que c'est le fait qu'elle reste immobilisée depuis plusieurs années... Mais l'été prochain, elle sortira faire un "petit tour"

Une boite getrag 240 se négocie combien d'occasion? vous connaissez une adresse qui aurait ca?
Publié : mar. 20 déc., 2011 23:25
par Weber 48
Ca ne vient pas de l'immobilisation...
Publié : mer. 21 déc., 2011 00:03
par manta85
Probablement, je n'y connais rien en bv auto, je disais cela betement car on me l'a dit, je dis peut etre une betise mais j'ai pas vraiment envie de m'embeter avec ca, j me dit que je suis capable de passer les vitesses manuellement. Meme si je sais que les b.a. sont tres agreable à conduire, les boites manuelles sont plus simple au niveau architecture, moins compliquées à réparer, maintenant vous avez peut etre des pistes si je vous dit que le pb est la réactivitée de celle-ci, j'accélère dans le vide avant que les vitesses passent. Il y a aussi si mes souvenirs sont bons un buit lorsque je passe de p à 1 ou d.
Publié : mer. 21 déc., 2011 00:29
par Julien
L'huile de boîte est de quelle couleur ou était de quelle couleur lors de la vidange ?
Et... quelle huile a été utilisée pour la remplacer ? Dexron 2 j'espère... sinon il y a des risques que la boîte n'ait pas apprécié ( la 3, synthèse, bouffe les bagues en laiton dans la boîte, de mémoire )
Pour taper une boîte manuelle il faut :
- pédalier de boîte manuelle ( 3 pédales, ça promet

)
- kit embrayage complet, volant moteur inclus !
- une boîte manuelle ( logique )
- un arbre de sortie de boîte si celui que tu as ne correspond pas en longueur et nombre de cannelures.
- supports de boîte, je pense qu'ils diffèrent
- console centrale prévue pour boîte manuelle, levier, soufflet, etc
...
- de la patience, des sous et du courage
Publié : mer. 21 déc., 2011 10:57
par bidougsi59
francois2.4 a écrit : ↑mar. 20 déc., 2011 21:36Salut
pour ton changement boitoto/boite manu , il va te falloir la boite manu ( logique ) l'arbre de transmission qui va bien ( à comfirmer par les spécialistes de la B ) peut-etre que ton arbre d'auto irai sur une autre boite ? ; ensuite il te faudra le pédalier qui va bien
( hé oui , y'aura une pédale à droite (hum ! aucune allusion politique , hein ; quoiqueÂ
)
Sylvain
ps1 : c'est sympa la boitoto !
ps2 : tu peut te situer sur la carte ?
édit , oups , merci Weber 48 , j'en avait oublié un paquetÂ

Personne a tilter là dessus

Toutes les voitures que j'ai eu pour l'instant, L'embrayage était à gauche
Sinon, je pense que tout à été dit. Une boite 5 OHC ne se trouve pas facilement et souvent elle ne se "donne" pas donc il va falloir être patient
Publié : mer. 21 déc., 2011 12:34
par Mycroft
non car il y a effectivement une pédale à droite ...
Publié : mer. 21 déc., 2011 16:51
par Weber 48
Publié : mer. 21 déc., 2011 17:28
par wim bos
Publié : mer. 21 déc., 2011 19:03
par francois2.4
hs on ;
Bidougsi , la prochaine fois que tu reléve une de mes erreurs ( hé oui , j'en fait plein ) , ta boite 5 se transforme en boite 4 , ok

( et encore , je te dit pas si boite manu ou boitoto

)
hs off
par contre l'annonce de Wim , 450 E la boite

ha !
Sylvain