Page 2 sur 2

Publié : ven. 10 févr., 2012 12:25
par willouhd1
Suivant se que j ai lu(bruit en 1-2 important) et apres cet moin
cela viens plutot de la boite que du pont
esque en 4 eme le bruit persiste ou disparait presque?

Publié : ven. 10 févr., 2012 12:51
par cixpack
En quatrième quasiment pas de bruit...

Il me semble que ça vient de l'arrière, mais je ferai un essai pour réécouter...

Publié : ven. 10 févr., 2012 16:06
par willouhd1
en 4 eme le pont tourne plus vite d ou le bruit devrait etre plus important,une chose aussi en 4eme dans la boite de vitesse,le pignion d entrée et de sortie font un(extemement rare que cela fasse du bruit en 4eme car les roulement d entrée et sortie sont asser costaud,pour le nombres de ch moteur)
par contre en 1er la force du moteur passe par le pignion d entrée(pignion a queue)vas vers l arbre secondaire(cet lui qui fait du bruit,presque certain)et remonte vers l arbre de sortie,2eme et 3eme pareille
donc bien ecouter la boite ;)

Publié : ven. 10 févr., 2012 16:13
par cixpack
Ok, merci pour les explications détailées !

Publié : ven. 10 févr., 2012 16:51
par wim bos
J'espère que c'est ça, parce que une révision d'un pont n'est pas rien !

Mais en lisant ça,

cixpack a écrit : jeu. 09 févr., 2012 22:59
Le pont de la Kadett A que je viens d'acheter "grogne" ! Ca se produit principalement à l'accéleration en 1 ere et 2nde, moins sur les deux autres rapports et s'atténue au fur é à mesure que j'accélère.
Ca ne grogne pas à la décélération.


Je déduis autre chose.

Dans la première et deuxième vitesse le couple du moteur, multiplié par la boîte, est beaucoup plus grand qu'en quatrième, autrement dit; la force d’appuis sur les dents du pignon d'attaque et la couronne est aussi plus élevé, et donc le bruit se manifeste plus fort.

Il faut commencer avec le travail le plus facile, démontes le couvercle du pont et regardes s'il n'y a pas une dent abimée et surtout la couleur des dents.

On pourra monter une boîte d'un modèle plus récent mais là il faut changer la pièce 'sortie de boîte'.


Publié : ven. 10 févr., 2012 18:12
par CHOUPIX35
en général,à la décélération,c'est là ou il grogne le plus ou pleine charge à grande vitesse
vidange boite et pont et mets lui une 80 W 90 de base (de la MOBIL à carrouf)
juste pour voir
après,faire un diag sur route mais pas facile avec peut être d'autres bruits
si tu veux,j'ai 2 BV de kadett B à levier long :oui:
je suis dans le 91

Publié : mer. 18 juil., 2012 19:50
par cixpack
Salut les opelistes!

Des nouvelles de ma petite, après un long silence.

J'ai confié l'auto à un ami qui est garagiste et d'après lui c'est bien la boite.

Je suis en train de m'activer pour essayer de solutionner tout ça...

La suite bientôt !

Merci encore pour toutes les réponses que vous m'avez données.

Publié : jeu. 19 juil., 2012 06:14
par Eric M
:bien: