Page 2 sur 5

Publié : jeu. 23 févr., 2012 09:37
par Weber 48
surement que si car il a toujours roulé avec ça !

Publié : jeu. 23 févr., 2012 10:59
par Manta Resurrection
Bien sûr que ça marche fort, un peu comme un 2 temps dans lequel on aurait oublié de mettre de l'huile :muah: .
Mon majesty, qui possédait une mécanique plus récente que toutes nos autos, marchait très très fort, lui aussi....jusqu'à ce qu'il ne serre :84: .
Et ne me dites pas que les bécanes doivent absolument rouler au 98, parce que ça n'existe qu'en France.
Comment font les autres?
Je suppose qu'ils roulent tous au 95, faute de 98, non?
Mais dans les concessions moto, il est préconisé de ne pas mettre de E10.
Alors par principe de précaution, j'applique la règle à mon ancienne...

Publié : jeu. 23 févr., 2012 12:36
par Mycroft
Perso je ne peux pas te donner tord de mettre en avant le principe de précaution, je ferais pareil si j'étais confronté à la chose

Publié : jeu. 23 févr., 2012 13:00
par Weber 48
Chacun fait comme il veut. Perso, un OHC je dis no soucis !
Testé et approuvé !

Publié : jeu. 23 févr., 2012 13:56
par Manta Resurrection
Sur le Net, voilà ce que j'ai pu trouver:

"Décision du 3 mars 2009 fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

NOR : DEVE0906153S

Le directeur de l’énergie,
Vu le décret no 62-1297 du 7 novembre 1962 modifié portant règlement d’administration publique en ce qui concerne les règles techniques d’utilisation et les caractéristiques des produits pétroliers ; Vu l’arrêté du 22 décembre 1978 fixant la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l’article 265 ter du code des douanes ; Vu l’arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10,

Décide :

Art. 1er. − Les engins à moteur compatibles avec le carburant SP95-E10, dont les caractéristiques sont définies par l’arrêté du 26 janvier 2009 susvisé, sont listés en annexes I, II, III et IV.
Art. 2. − La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 3 mars 2009.

Opel :

tous les modèles mis en circulation à partir du 1er mars 2008, à l’exception des modèles équipés du moteur Z22YH (2,2l à injection directe)."

Publié : sam. 03 mars, 2012 08:09
par ascona62680
quelqu un a tester sur ohv

Publié : sam. 03 mars, 2012 08:42
par GS 16
moi une fois j'ai mis du SP95 E10 , elle avait des ptit probleme de ralenti , donc c'est pas la peine de mettre du E85 dans mon CIH

Publié : dim. 04 mars, 2012 00:17
par kevjail
perso je ne ressent aucune différence entre le E10 et le SP95 ...

Publié : dim. 04 mars, 2012 09:07
par GS 16
idem sur vehucules injection mono et multipoint mais les carbu de commo (zenith 35/40) sont pas d'accord :84:

Publié : dim. 04 mars, 2012 10:05
par kevjail
possible oui, sur le 1200 OHV a crabu je parlais :jap: avec le carbu solex