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Publié : sam. 17 mars, 2012 08:02
par Jay
Salaud, grillé pour 9 secondes :grr: n'empêche qu'on est sur la même longueur d'onde ;)

Publié : sam. 17 mars, 2012 08:03
par Eric M
Salut Jay... :cou: on est en phase aujourd'hui... :mdr:

Publié : sam. 17 mars, 2012 08:17
par Shark
bidougsi59 a écrit : sam. 17 mars, 2012 05:43A mon avis c'est le fait de dire que ça réduit l'effort sans améliorer le freinage mais les deux sont liés......

Si tu appuies sur la pédale avec une force F en configuration d'origine et que tu appuies avec cette même force F avec un mastervac d'Omega A, ben forcement ça freinera mieux non  :?:  :84:


Tout à fait ça et plus qu'on pourrait le penser :oui:

Publié : sam. 17 mars, 2012 08:35
par wim bos
D'abord; une pompe à vide n'existe pas sur une Manta B.

A l'origine les Manta A et B freinaient pas mal, comme Eric vient le dire; si tu commences à mettre tout dans dans l'état d'origine (bonnes plaques, bons disques, bons flexibles, liquide de frein neuf et bien purgé) tu dois avoir un freinage assez satisfaisant.

L'Ascona A de Walter Rohrl ou la Kadett GT/E de JLC n'avaient pas tout ces attributs 'racing', ils savent piloter!



Publié : sam. 17 mars, 2012 08:42
par Thibaut_KadettGTE
SleeperStyle a écrit : ven. 16 mars, 2012 22:08Si tu veux un meilleur mordant, plaquettes DS2500 ou DS3000. Ca freine bien mieux, ça ne s'use pas spécialement vite. (j'ai préféré les DS3000) Si tu veux un freinage plus endurant il te faudra des disques ventilés. Dans tous les cas purge ton système, c'est important le liquide.


C'est vrai les DS3000 ca va pas mal , si tu crains pas des oreilles ,parce ca fait un bruit de TGV .
sinon je rejoint les autres une purge et tout le matos en bon état ca freine bien !


le matos ne fait pas tout,c'est entre le siège et le volant que ca se passe


Publié : sam. 17 mars, 2012 08:43
par Jay
wim bos a écrit : sam. 17 mars, 2012 08:35D'abord; une pompe à vide n'existe pas sur une Manta B.

Sans blague, on nous aurait menti :lol: on est un peu au courant, mycroft explique juste le principe de fonctionnement :oui:

Publié : sam. 17 mars, 2012 10:28
par Weber 48
Encore une fois je cite Gérard. Commodore GR2 de 260 chv, étriers et disques ORIGINES, juste des bonnes plaquettes et il dit lui même que ça va très bien. Alors un moment donné faut bien se dire que ça sert à rien de mettre des gros freins et un gros moteur sur une auto de route !
Faut déja apprendre à connaitre l'auto comme elle est, ou deja la faire rouler comme elle est, surtout quand elle tourne !
Perso avec le moteur arrangé j'au juste un mastervac plus gros (senator 3.0 A1) et des plaquettes normales, même pas racing. Ben c'est cool et ça stoppe bien l'auto !

Publié : sam. 17 mars, 2012 10:40
par Kicknet
J'avais disques d'origine et plaquettes racing sur la Manta B 3.0l, tambours d'origine a l'arriere, jusque les cylindres de roues + gros, et ca allait très bien, meme dans les descentes de cols... En meme temps, pour le peu que je freine... :ange:

Publié : sam. 17 mars, 2012 11:20
par SeYa-
Je pense que je vais mettre le kit porsche, ça devrait mieux freiner que mes 4 freins tambours ! :muah:

Publié : sam. 17 mars, 2012 11:34
par ludo-manta
Merci pour vos reponses :jap:

Quand je dis améliorer c'est que ça freine vraiment pas bien à la limite dangereux en ville.

Je vais commencer par changer le liquide et voir les plaquettes, si quelqu’un a une adresse pour les plaquettes je prends merci.