Petit compte-rendu de mon excursion en Belgique.
L'affaire ne s'est pas faite car l'auto nécessite pas mal de travail de carrosserie:
il faut changer la jupe arrière, une joue d'aile est percée, elle a pris l'eau lors d'un séjour d'un mois et demi dehors avant d'être mise à l'abri.
Du coup, la moquette de chez Mondial Moquette est trempée et a permis au plancher de commencer à rouiller.
La tôle où se fixe le calculateur est presque coupée...
Il faut finir de remonter le moteur et revoir le faisceau car pas mal de fils ont été coupés lors de la dépose du C20XE qui était initialement sous le capot.
Elle a quelques impacts de grêlons sur le toit, la malle arrière et le capot et elle est peinte en bleu métalisé, teinte que je n'avais vu que sur les Kadett E GSI.
Je ne suis pas carrossier, je n'ai donc pas voulu me lancer dans une entreprise qui dépasse mes compétences.
Par contre, Laurent m'avait parlé d'un autre ami à lui qui possède plusieurs Kadett et serait susceptible d'en vendre une.
Nous avons donc cueilli Yannick alors qu'il venait juste de terminer de dîner et sommes allés voir ses autos.
Au menu:
- une C1 1.6 avec moteur 2.0 E refaite à neuf par l'ancien propriétaire et qui était destinée à rouler en rallye, mais ça ne s'est jamais fait.
Elle est peinte jusqu'en dessous
- une C1 1.9 GT/E avec une face avant et une peinture de C2.
Elles sont aussi belles l'une que l'autre.
J'étais tellement sous le charme que je n'ai même pas pensé à aller chercher l'appareil dans mon auto!!
Mais Laurent a retrouvée cette photo et me l'a envoyée.

Franchement, ma préférence va à celle-ci.
Mais Yannick n'a pas les papiers d'origine.
Par contre, il croit avoir une autorisation de refrappe de N° de chassis avec un code de 2.0 E quelque part.
Affaire à suivre, donc...
Question: Dans la discussion, Laurent et moi, nous ne sommes pas tombés d'accord sur un point:
selon moi, toutes les GT/E, C1 et C2 étaient équipées de série de la boite ZF et de l'autobloquant, et selon Laurent, uniquement en option.
Quelqu'un a des infos?