Page 2 sur 9

Publié : lun. 19 mars, 2012 21:23
par laurent
S02 a écrit : lun. 19 mars, 2012 20:42ben y'a qu'un seul Laurent sur ce forum non? c'est son pseudo  :))


Manta Resurrection a écrit : lun. 19 mars, 2012 14:26Salut à tous.
Je recherche quelqu'un, habitant dans la région de Liege / Verviers, pour m'épauler car je suis en pourparlers avec un vendeur de Kadett GT/E qui habite le coin.
Je dois convenir d'un rendez-vous avec lui, mais je crains, une fois sur place, d'oublier certains points de détails à verifier car, souvent, on discute auto et on s'égare dans des discussions, oubliant un peu ce qu'on avait prévu de vérifier.
Alors, si un expert peut me filer un petit coup de pouce, ce ne serait pas de refus.
Qui sait, certains d'entre vous connaissent peut-être déjà l'auto?



:oui:

Explique moi tout par MP... Si ca tombe je connais peut etre le vendeur...

Je ne suis pas un "expert" mais avec les années et la passion, on les connait mieux qu'un débutant :lov:

Publié : lun. 19 mars, 2012 22:47
par Weber 48
J'avais même pas pensé à toi. Tu les connait assez pour savoir ce qu'il faut... :oui: :bien: :bien:

Publié : lun. 19 mars, 2012 23:14
par kevjail
il me semble que laurent les connais quelque peut ... :mantakc: :ange: :bien:

Publié : mar. 20 mars, 2012 18:59
par Manta Resurrection
Contact pris avec Laurent, il s'avère que le vendeur fait partie de ses connaissances.
Merci du tuyau :bien:
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses, promis ;)

@Bidou: je vais te laisser acquérir un peu plus de maitrise des propulsions avant de te confier le volant :muah:

Publié : mer. 21 mars, 2012 08:05
par Mycroft
:bien: et bonne merde ainsi !

N'oublie pas ce que je t'ai dis ! :jap:

Publié : mer. 21 mars, 2012 08:32
par Manta Resurrection
Mycroft a écrit : mer. 21 mars, 2012 08:05:bien: et bonne merde ainsi !

N'oublie pas ce que je t'ai dis ! :jap:


Merci, Mycroft.

Avec ce que tu m'as dit, ce que Laurent m'a dit et ce dont je me souviens à propos de la mienne, je devrais pouvoir faire une inspection digne de ce nom ;)

Publié : mer. 21 mars, 2012 10:32
par Mycroft
tiens nous au jus !

Publié : mer. 21 mars, 2012 12:58
par Manta Resurrection
Mycroft a écrit : mer. 21 mars, 2012 10:32tiens nous au jus !


ça marche ;)

Publié : sam. 24 mars, 2012 16:19
par Manta Resurrection
Petit compte-rendu de mon excursion en Belgique.

L'affaire ne s'est pas faite car l'auto nécessite pas mal de travail de carrosserie:
il faut changer la jupe arrière, une joue d'aile est percée, elle a pris l'eau lors d'un séjour d'un mois et demi dehors avant d'être mise à l'abri.
Du coup, la moquette de chez Mondial Moquette est trempée et a permis au plancher de commencer à rouiller.
La tôle où se fixe le calculateur est presque coupée...
Il faut finir de remonter le moteur et revoir le faisceau car pas mal de fils ont été coupés lors de la dépose du C20XE qui était initialement sous le capot.
Elle a quelques impacts de grêlons sur le toit, la malle arrière et le capot et elle est peinte en bleu métalisé, teinte que je n'avais vu que sur les Kadett E GSI.
Je ne suis pas carrossier, je n'ai donc pas voulu me lancer dans une entreprise qui dépasse mes compétences.

Par contre, Laurent m'avait parlé d'un autre ami à lui qui possède plusieurs Kadett et serait susceptible d'en vendre une.
Nous avons donc cueilli Yannick alors qu'il venait juste de terminer de dîner et sommes allés voir ses autos.
Au menu:

- une C1 1.6 avec moteur 2.0 E refaite à neuf par l'ancien propriétaire et qui était destinée à rouler en rallye, mais ça ne s'est jamais fait.
Elle est peinte jusqu'en dessous :lov:

- une C1 1.9 GT/E avec une face avant et une peinture de C2.

Elles sont aussi belles l'une que l'autre.

J'étais tellement sous le charme que je n'ai même pas pensé à aller chercher l'appareil dans mon auto!! :84:

Mais Laurent a retrouvée cette photo et me l'a envoyée.

Image

Franchement, ma préférence va à celle-ci.
Mais Yannick n'a pas les papiers d'origine.
Par contre, il croit avoir une autorisation de refrappe de N° de chassis avec un code de 2.0 E quelque part.
Affaire à suivre, donc...

Question: Dans la discussion, Laurent et moi, nous ne sommes pas tombés d'accord sur un point:

selon moi, toutes les GT/E, C1 et C2 étaient équipées de série de la boite ZF et de l'autobloquant, et selon Laurent, uniquement en option.

Quelqu'un a des infos?

Publié : sam. 24 mars, 2012 17:28
par bidougsi59
Je dirai comme Laurent, au moins sur les C1 :oui: