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Publié : dim. 13 mai, 2012 21:25
par Omega87
Tu roules à la même vitesse au compteur ?
Tu as bien changé le compteur en changeant de pont ?

Publié : lun. 14 mai, 2012 07:55
par Alro14
MANTAO a écrit : dim. 13 mai, 2012 20:57La voiture est bien réglée,allumage à la lampe strobo,CO,etc...
Actuellement je dois être à 11/12L  :pale:
La dernière fois que j'ai été à Kaiserslautern,le plein ne m'a pas suffit pour rentrer!  :tanpis:

A l'époque avec ma GSi et son 20E (130cv)"pont 3.67" je tournais à 8L (9L maxi),environs 650km avec 50L d'essence.


Tu a peut etre changer de chaussures :84: Ont aurais du te dire de ne pas conduire avec des gros sabots :mdr: :muah:

Avec la mienne, je consomme aussi env8l/100(la bleu) avec le petit AAC Lexmaul ;)

Si c'est pour rouler sur route un 3,89 sa suffit largement :oui:

Publié : lun. 14 mai, 2012 09:04
par bidougsi59
Si tu pouvais me dire la différence de régime entre le 3.67 et le 4.11 ça m'intéresse. (130 en 5eme par exemple)

C'est vrai qu'un 3.89 parait idéal mais sur quel caisse on peux le trouver??
Moi je veux le mettre sur mon rat's mais comme je vais le faire tourner à l'ethanol, je sais que ça va devenir mon daily. Donc si je consomme encore 2l de plus c'est pas la peine........

Publié : lun. 14 mai, 2012 10:49
par Shark
bidougsi59 a écrit : lun. 14 mai, 2012 09:04Si tu pouvais me dire la différence de régime entre le 3.67 et le 4.11 ça m'intéresse. (130 en 5eme par exemple)

C'est vrai qu'un 3.89 parait idéal mais sur quel caisse on peux le trouver??
Moi je veux le mettre sur mon rat's mais comme je vais le faire tourner à l'ethanol, je sais que ça va devenir mon daily. Donc si je consomme encore 2l de plus c'est pas la peine........


A l'éthanol tu vas perdre de la puissance par rapport au 98/95, mieux vaut mettre un pont court.

Publié : lun. 14 mai, 2012 11:01
par bidougsi59
On entend un peu tout les sons de cloche pour la perte de puissance. Dans un premier temps je laisserai le 3.67 mais dans tout les cas il faudra que je change car il chante. Donc soit je mets le 4.11, soit je remet le 3.67 de ma "belle" et du coup je lui colle le 4.11

Publié : lun. 14 mai, 2012 11:13
par Shark
bidougsi59 a écrit : lun. 14 mai, 2012 11:01On entend un peu tout les sons de cloche pour la perte de puissance. Dans un premier temps je laisserai le 3.67 mais dans tout les cas il faudra que je change car il chante. Donc soit je mets le 4.11, soit je remet le 3.67 de ma "belle" et du coup je lui colle le 4.11


Ce n'est pas un son de cloche car c'est vérifié, perso je m'en rends compte avec "mon tracteur" actuellement de plus la conso augmente un peu, si tu as 150/200 cv et pas mal de couple ça va mais si tu n'as que 100 cv c'est une autre histoire...

Publié : lun. 14 mai, 2012 11:42
par zullau
Il y a bien une conso supérieure mais tu peux largement avoir la même puissance ... effectivement, il faut refaire une mise au point.
Nous faisions des cartos spécifiques en fonction des pays destinataires et donc du carburant utilisé mais toujours avec les mêmes cibles kw et N.m.


Publié : lun. 14 mai, 2012 12:44
par MANTAO
Perte de puissance...Andro roule au quotidien avec sa Kadett D C20XE à 100% éthanol et en run il fait les mêmes temps qu'avec du SP98/95 :oui: (injecteurs C20LET de plus gros débit+pression augmentée)

Publié : lun. 14 mai, 2012 12:47
par MANTAO
Omega87 a écrit : dim. 13 mai, 2012 21:25Tu as bien changé le compteur en changeant de pont ?

Non,je câble est le même et le compteur aussi (marqué 732)

Alro14 a écrit : lun. 14 mai, 2012 07:55Tu a peut etre changer de chaussures  :84:

Non,toujours 195/50/15

bidougsi59 a écrit : lun. 14 mai, 2012 09:04Si tu pouvais me dire la différence de régime entre le 3.67 et le 4.11 ça m'intéresse. (130 en 5eme par exemple)

Je te dirais ça bientôt,je prendrais les notes en allant à Endingen ;)


Publié : lun. 14 mai, 2012 12:49
par zullau
MANTAO a écrit : lun. 14 mai, 2012 12:44Perte de puissance...Andro roule au quotidien avec sa Kadett D C20XE à 100% éthanol et en run il fait les mêmes temps qu'avec du SP98/95  :oui:  (injecteurs C20LET de plus gros débit+pression augmentée)


Oui, tu dois forcément en mettre plus, celà étant dû au fait que le PCI est quasi moitié moindre pour l'éthanol.