Page 2 sur 3
Publié : mer. 25 juil., 2012 10:18
par benjilamalice
Je me suis peut etre mal exprimé j'ai bien ce montage là aussi
Publié : mer. 25 juil., 2012 10:25
par wim bos
OK
Publié : jeu. 02 août, 2012 18:21
par benjilamalice
J'ai démonté ça cet après midi... euh comment dire...
Les vis étaient serrés avec un couple de 0.02Kg

, tant mieux comme ça pas trop galère à démonter faut bien un point positif
Par contre bien sur le coté qui fuit c'est celui le moins accessible
Le joint n'était qu'un vague souvenir...il ne restait que quelques bribes donc comme je l'avais dit j'ai pris des feuilles de joint Victor Reinz à l'usine pour faire ma découpe je vous ferai un petit reportage photo si j'ai le temps
Je vais remonter ça rapidement donc ça ne sera pas de la restauration juste du dépannage car le véhicule me gêne pour faire les travaux dans mon hangar... pour le super propre on verra ça dans l'année
Publié : jeu. 02 août, 2012 19:36
par wim bos
OK, fait gaffe de ne pas trop serrer la vis M6 qui tient les deux injecteurs dans le porte injecteur !
Publié : jeu. 02 août, 2012 20:18
par benjilamalice
Voila c'est fait
un petite dégraissage vite fait, petite peinture sommaire des injecteurs et du porte injecteur, découpe du joint dans la feuille victor reinz
Vous pourrez voir l'injecteur dessertie, à peine tirer dessus à la main et tout est venu






Pour trouver les emplacement des trous à faire dans le joint, j'ai utilisé un feutre en colorant les contours du porte injecteur et en appuyant le feutre se transmets à la feuille, il ne reste qu'à couper
Je rappelle qu'il ne s'agit en aucun cas de restauration juste d'un dépannage provisoire pour déplacer la voiture
Reste à remonter demain
Publié : ven. 03 août, 2012 07:27
par wim bos
Est ce que tes porte-injecteurs sont en aluminium ?
Publié : ven. 03 août, 2012 08:31
par benjilamalice
oui pourquoi ?
Publié : ven. 03 août, 2012 08:40
par wim bos
Chez moi ils sont en 'bakélite', (regardes la photo que j'ai mis, ils sont noir) ça réduit la transmission de chaleur du collecteur d'admission vers les injecteurs, mais l'endroit ou est visé la longue vis M6 pour serrer les injecteurs est très faible.
C'était pour ça que j'ai te dis 'faites gaffe'.
Publié : ven. 03 août, 2012 08:48
par benjilamalice
Ah ouais effectivement...
Peut etre une histoire de millésime celle ci est de 86, y'a peut etre eu des casses en série...
De la bakélite sur ce genre de pièces c'est cheap quand même
Publié : ven. 03 août, 2012 09:19
par wim bos
Bon, j'ai mis le mot bakélite entre parenthèses, je ne suis pas sure que c'est vraiment ça, mais ça semble beaucoup.
Le problème est que le filetage taraudé dans cette matière n'est pas très solide et après c'est
Pour eux qui ont rencontré cette malheur:
J'ai résolu ce problème en mettant un écrou M6 modifié (le 6 pan de 10mm. > 4 pan de 8,2mm) dans le creux du bas, qui se trouve dans le prolongement du trou pour la vis.
La vis même est plus longue que celle d'origine, maintenant 50mm.