ascona b / refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

Image

;)
Dernière modification par kevjail le mer. 16 janv., 2013 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 220
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : failly

Message par derrick »

hello,

j ai eu un problème similaire sur l opel gt,
résultat radiateur obstrué,
vu la couleur marron déposé un peu partout ca ne m étonnerais pas que le souci soit le même....
mélange environs 5pour cent d acide chlorhydrique dans de la flotte et laisse deux jours,puis tu rince a mort tu verra plein de résidus de boue sortir....
avec cette soupe,j ai le radiateur comme neuf et plus de souci de chauffe...

bon courage tiens nous au jus
a plus
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

SALUT dERRICK,
merci pour l'info, je vais essayer, en démontant les durites du radiateur de l'eau marron en est sorti, c'est probablement ca ! les durites ne sont pas bouchées !
Je commande les pieces pompe à eau et calorstat et nouvelles durites et je vous tiens informé à la pose.
et pour le nettoyage du radiateur et du radiateur de chauffage , quel est la meilleure solution, un tuyau haut qui alimente en flotte et un autre bas qui rejete l'eau ...???
Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 220
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : failly

Message par derrick »



Demonte ton radiateur,pose le a plat sur des cales et rempli le de melange d acide et de flotte,laisse macérer 2 jours puis vide le et envois le tuyaux d arrosage dedans en le mettant debout,
c est de cette façon que j ai procédé...


allez je vois laisse je pars au boulot,j suis de poste d aprem....

a plus
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

PETITE QUESTION : SAVEZ VOUS S'IL EXISTE DE BASE UN INTERUPTEUR DE VENTILATEUR DE RADIATEUR SUR LES ASCONA B ??? OU BIEN SI C'EST UNE PIECE QUE L'ON RAJOUTE POUR LES VENTILO ELECTRIQUE ??? SI OUI OU SE TROUVE T'IL ??
MERCI POUR VOS REPONSES, SI VOUS AVEZ EGALEMENT UN PLAN POUR DES DURITES DE RADIATEUR DE CHAUFFAGE NEUVES PAS TROP CHERES , JE SUIS PRENEUR !
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

INTERRUPTEUR DE TEMPERATURE DE RADIATEUR ... GENRE CA :
http://pieces-auto.oscaro.com/interrupteur...na-1103-577-gfE
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Il n'y a pas d'interrupteur "d'origine" sur les Ascona B qui sont équipées "d'origine" d'un ventilateur attelé par la courroie d'accessoires (vilo/pompe à eau/alternateur)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
ascona62680
Messages : 244
Inscription : lun. 19 juil., 2010 23:54
Localisation : mericourt 62680

Message par ascona62680 »

le ventilo est mecanique il tourne tous le temps quand le moteur tourne
clem
Messages : 45
Inscription : mer. 19 déc., 2012 16:56
Localisation : crecy la chapelle

Message par clem »

ok, Eric , merci pour l'info !
je pense que j'installerai par la suite, quanD je me sentirai plus à l'aise et quanD le reste fonctionnera un ventilateur électrique en plus pour permettre le refroiDissement moteur éteinD.
A+
Répondre