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Publié : jeu. 07 mars, 2013 20:28
par zaf56
Merci a tous pour vos réponses!!!
il est vrai que d habitude je fais la vidande quand je roule peus a l année,mais la ,j ai ete dépassé!!
j ai du faire 7500km depuis que j ai la manta!!
merci pour tous vos précieux conseils!!!!!
Publié : ven. 08 mars, 2013 16:46
par MANTAO
marsgt a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2013 18:16Merci pour ta réponse complète, je vais essayer la 10W40 et je te dirais ça dans quelques temps et, au pire si ça casse, comme je sais que tu es à la retraite, tu me refera le moteur ça t'occuperaÂ
Par contre en lisant le manuel d'utilisation de 1972, le constructeur préconise une huile
détergente SAE 10 en Hiver et un 20 en été, ça correspond à une huile Monograde selon toi ?
Pour un moteur qui a du "vécu",la 20w50 est plus épaisse,donc moins tendance à baver (étanchéité)
Les huiles de nos jours ont vraiment évolué,la 10w40 d'aujourd'hui est bien plus "fluide" que celle des années 70/80,d'où le choix de la 20w50 plus épaisse.
Publié : lun. 08 avr., 2013 07:29
par zaf56
voila,comme j ai une semaine de rtt,je vais faire mon entretien sur la manta,pour etre pret pour Véline!
je veus changer ma pompe a carburant,je ne sais pas quelle modele est le plus adaptés?
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-op...58-9418-2329-gtou puis je acheter une tresse de masse neuve?
MERCI!!!
Publié : lun. 08 avr., 2013 07:52
par wim bos
Comme pompe à essence je prendrai la Bosch.
Une tresse de masse doit être disponible un peu partout (Norauto, ADauto, Roady) ou même chez Opel ou autre marque, si tu vas faire "tes courses" prends l'ancienne tresse avec toi pour être sure d'une longueur en largueur suffisante.
Publié : lun. 08 avr., 2013 07:54
par zaf56
ah ok!!je te remercie pour tes précieux conseils!!!
pour l huile je vais suivre ton conseil et essayer de la 10w40 valvoline!
je vais aussi faire la boite et le pont!
Publié : jeu. 11 avr., 2013 12:34
par zaf56
alors vidange faite ce matin!!
HEUREURESEMENT d ailleur!!!
il me restais 1 litre!!!!!
je ne comprend pas,elle ne fuit pas!!!
l huile etait de la 10w40!!!es ce que l huile lui etait bien adaptée??
J ai préferé remettre de la 15w40(helix shell,je n ai pas trouvé de la valvoline)
je vais regarder de plus pres pour voir si elle continue a manger de l huile.
cet aprem controle technique! elle est nickel,mais ne va pas le rester longtemps,il pleut encore!!!!
je vais aller voir chez pépel,si ils peuvent me changer le courroie d alternateur!
et apres ,il n y a plus qu a attendre le mois de mai pour Véline!!!
Publié : jeu. 11 avr., 2013 19:10
par zaf56
25 ans la manta et encore bonne pour la route!!
contrôle technique haut la mains!!!!
alors qu une C4 se fait bouler apres 4 ans de vie!!!!
deuchtqualitée!!!!!!!!!!
déséquilibre leger freins avant!
début de corrosion sur un longeron brancan!
silencieux !
Publié : jeu. 11 avr., 2013 19:17
par bracelli
change ta courroie tout seul et achete là dans un centre auto c'est la meme chose qui te coutera moins cher .
Publié : ven. 12 avr., 2013 07:29
par zaf56
j ai peur de faire une boulette!!pas doué en mécanique!!!
Publié : ven. 12 avr., 2013 07:46
par sboek
Hello,
je me posais la même question pour mon ascona B 1600S: quelles huiles moteur pont boite, filtres me conseillerais vous ?
en sachant que j'habite dans le nord, donc froid et humide

, et que mon moteur n'est pas un modèle d'étanchéité (ça sera corrigé dans le futur)