branchement 18SE Manta B

Schéma, Allumage, Injection ...
kevjail
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Message par kevjail »

après vérification, le capteur PMH semble vraiment ne pas être utilisé :ref:


j'ai raccordé le faisceau d'injection et d'allumage à savoir que :

j'ai gardé le faisceau de démarreur + alternateur d'origine

j'ai gardé les info température d'eau et pression d'huile d'origine

j'ai donc mis la partie injection comprenant :

les 4 injecteurs + la vanne de ralenti + le capteur d'angle de papillon + le débitmètre

et la partie allumage du 18SE également comprenant :

un connecteur 3 fils sur l'allumeur + le connecteur du boitier en dessous de la bobine + le fil vert sur la bobine + le fil noir sur la bobine. j'ai ajouté le + APC sur le fil rouge et noir et mis le marron a la masse

j'ai de l'alim qui arrive au fil noir de la bobine, mais pas d'allumage.

de plus, j'ai 1.4v au connecteur des injecteurs :ref:

a préciser que j'ai gardé l'allumeur d'origine du 1.8s

voila

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marsgt
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Message par marsgt »

docileoliver a écrit : dim. 24 mars, 2013 04:20salut,
je vais lever le capot de la mienne tout à l'heure et je te donnerai les couleurs
c'est du jet-tronic ou du motronic?
regarde déjà ça si ça peut t'aider: canari
oli


Avec le 18SE c'est une injection Bosch L3 Jetronic .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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docileoliver
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Message par docileoliver »

c'est vrai que ça semble bizzrad que le PMH ne soit pas branché. moi,sur le SEH,il y est.
quand tu fais tourner ton moteur à la main,est-ce que tu entends un "tic" aux injecteurs quand ils s'ouvrent?
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kevjail
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Message par kevjail »

je vais tester sa ...
docileoliver
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Message par docileoliver »

regarde aussi les masses,c'est une saloperie,là dessus.
perso,j'en avait fait partir 5 d'une cosse pour les test:1 vers le bloc,1 vers l'injection,1vers la bobine,1 vers la culasse et 1 vers la tresse pour être sûr de ne pas avoir de merde :oui: :oui:
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Message par kevjail »

des news ! , les masses étaient ok, j'avais coupé un fil en trop ... maintenant , j'ai de l'allumage :bien: , pour le reste, pas de raisons que sa aille pas !

j'ai pris plein de photos, je ferais un tuto quand ce sera fini , merci pour l'aide ;)
kevjail
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Message par kevjail »

me revoila, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la manta, déménagement oblige ...

le tout était de la faire rouler pour l'emmener avec moi !

pour résumer, elle fait peutte peutte ! :muah:

en gros, l'allumage n'est pas commandé par le calculo, le seul fils qui va de l'allumeur au calculo, est celui qui fait office de capteur PMH.

j'ai donc mis une capsule a dépression neuve et remis la dépression pour contrôler l'avance.

entre mon faisceau d'injection et le reste du faisceau de ma voiture, j'ai 1 connecteur avec 4 fils : une rouge, un rouge et noir les deux reliés au + , info position moteur ( bleu sur la photo, initialement vert ), et un fil jaune et noir qui arrive du calculo, et qui va je ne sais trop ou ... moteur tournant j'ai 12V dessus ... à savoir que j'en ait un identique entre l'allumeur et le boitier sous la bobine ...

voila le connecteur

Image
Dernière modification par kevjail le mer. 19 juin, 2013 20:18, modifié 1 fois.
kevjail
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Message par kevjail »

:up: quelqu'un a une piste pour mon souci ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

remis la dépression pour contrôler l'avance ?

tu dois défaire la prise de dépression pour faire ton réglage à la lampe ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kevjail
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Message par kevjail »

il faut que je l'enlève alors, et que je trouve une lampe ... mais sa me parait étrange, quand je modifie le réglage, rien ne change ...
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