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Publié : mer. 27 mars, 2013 15:14
par kevjail
après vérification, le capteur PMH semble vraiment ne pas être utilisé
j'ai raccordé le faisceau d'injection et d'allumage à savoir que :
j'ai gardé le faisceau de démarreur + alternateur d'origine
j'ai gardé les info température d'eau et pression d'huile d'origine
j'ai donc mis la partie injection comprenant :
les 4 injecteurs + la vanne de ralenti + le capteur d'angle de papillon + le débitmètre
et la partie allumage du 18SE également comprenant :
un connecteur 3 fils sur l'allumeur + le connecteur du boitier en dessous de la bobine + le fil vert sur la bobine + le fil noir sur la bobine. j'ai ajouté le + APC sur le fil rouge et noir et mis le marron a la masse
j'ai de l'alim qui arrive au fil noir de la bobine, mais pas d'allumage.
de plus, j'ai 1.4v au connecteur des injecteurs
a préciser que j'ai gardé l'allumeur d'origine du 1.8s
voila
Publié : mer. 27 mars, 2013 15:43
par marsgt
docileoliver a écrit : ↑dim. 24 mars, 2013 04:20salut,
je vais lever le capot de la mienne tout à l'heure et je te donnerai les couleurs
c'est du jet-tronic ou du motronic?regarde déjà ça si ça peut t'aider:
canarioli
Avec le 18SE c'est une injection Bosch L3 Jetronic .
Publié : jeu. 28 mars, 2013 05:57
par docileoliver
c'est vrai que ça semble bizzrad que le PMH ne soit pas branché. moi,sur le SEH,il y est.
quand tu fais tourner ton moteur à la main,est-ce que tu entends un "tic" aux injecteurs quand ils s'ouvrent?
Publié : jeu. 28 mars, 2013 09:41
par kevjail
je vais tester sa ...
Publié : jeu. 28 mars, 2013 14:03
par docileoliver
regarde aussi les masses,c'est une saloperie,là dessus.
perso,j'en avait fait partir 5 d'une cosse pour les test:1 vers le bloc,1 vers l'injection,1vers la bobine,1 vers la culasse et 1 vers la tresse pour être sûr de ne pas avoir de merde
Publié : jeu. 28 mars, 2013 17:27
par kevjail
des news ! , les masses étaient ok, j'avais coupé un fil en trop ... maintenant , j'ai de l'allumage

, pour le reste, pas de raisons que sa aille pas !
j'ai pris plein de photos, je ferais un tuto quand ce sera fini , merci pour l'aide
Publié : mer. 19 juin, 2013 20:18
par kevjail
me revoila, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la manta, déménagement oblige ...
le tout était de la faire rouler pour l'emmener avec moi !
pour résumer, elle fait peutte peutte !
en gros, l'allumage n'est pas commandé par le calculo, le seul fils qui va de l'allumeur au calculo, est celui qui fait office de capteur PMH.
j'ai donc mis une capsule a dépression neuve et remis la dépression pour contrôler l'avance.
entre mon faisceau d'injection et le reste du faisceau de ma voiture, j'ai 1 connecteur avec 4 fils : une rouge, un rouge et noir les deux reliés au + , info position moteur ( bleu sur la photo, initialement vert ), et un fil jaune et noir qui arrive du calculo, et qui va je ne sais trop ou ... moteur tournant j'ai 12V dessus ... à savoir que j'en ait un identique entre l'allumeur et le boitier sous la bobine ...
voila le connecteur
Publié : jeu. 20 juin, 2013 13:52
par kevjail

quelqu'un a une piste pour mon souci ?
Publié : jeu. 20 juin, 2013 14:14
par Mycroft
remis la dépression pour contrôler l'avance ?
tu dois défaire la prise de dépression pour faire ton réglage à la lampe ...
Publié : jeu. 20 juin, 2013 15:38
par kevjail
il faut que je l'enlève alors, et que je trouve une lampe ... mais sa me parait étrange, quand je modifie le réglage, rien ne change ...