Page 12 sur 78

Publié : mar. 05 avr., 2011 17:28
par Alro14
Bon, bin mauvaise nouvelle aujourd'hui, je viens de recevoir mon certificat de conformité "Partielle" :grr:

Non, mais qu'es ce qu'ils foutent ces branques chez Opel France, au lieu de la comparer a une Manta 400, il l'on rapprocher d'une GTE type MC.459 au lieu de l'associé au 400 :pfff:


D'ailleurs si quelqu'un a un "Barrer rouge" d'une Manta400 :jap:

Publié : mar. 05 avr., 2011 20:05
par bonpa
J'avais demandé un certificat de conformité chez Opel France pour ma i240 et ils me l'ont envoyé pour un type "MB4", moteur 20S de 74 KW.

Publié : mar. 05 avr., 2011 20:07
par Alro14
bonpa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'avais demandé un certificat de conformité chez Opel France pour ma i240 et ils me l'ont envoyé pour un type "MB4", moteur 20S de 74 KW.

Oui, ils sont vraiment a coté de la plaque, je leurs ai envoyer un email, j'espère qu'ils me répondront rapidement :?:

PS: Je viens de retrouver la photo de ta plaque constructeur, elle n'a effectivement pas de type specifique.
Alors que ma 400 oui :;))

Publié : lun. 11 avr., 2011 06:43
par wim bos
bonpa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00J'avais demandé un certificat de conformité chez Opel France pour ma i240 et ils me l'ont envoyé pour un type "MB4", moteur 20S de 74 KW.

Ce n'est pas étonnant les i240 n'ont jamais existé comme type d'Opel, elles sont comme les i200 des GT/E ou GSi modifié par Irmscher.
Par contre la 400 était bien un type d'Opel donc elle avait son propre numéro de type, les i300 sont faites en petite quantité (env. 30) a partir d'un surplus des carrosseries 400.

Publié : lun. 11 avr., 2011 08:02
par Alro14
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce n'est pas étonnant les i240 n'ont jamais existé comme type d'Opel, elles sont comme les i200 des GT/E ou GSi modifié par Irmscher.
Par contre la 400 était bien un type d'Opel donc elle avait son propre numéro de type, les i300 sont faites en petite quantité (env. 30) a partir d'un surplus des carrosseries 400.

Salut Wim,
J'ai eu une dame au Téléphone qui m'a dit que les Manta n'avaient jamais exister en France avec un moteur "2,4l" , elle m'a dit qu'elle avait vérifier dans le classeur approprié et c'est pour cela quelle a fait un partielle me sous-entendant que je devais déjà être content d'avoir un partielle et pas inconnu de chez Opel France :grr:
Donc la seul "non- concordance" est sur le moteur, heureusement que le reste est ok!

Me disant que pas homologuer a 100% par Opel ne veut pas dire pas homologable par la exDRIRE :?:

C'est vrais que toutes les photos de 400 que l'on peut voir sont immatriculer en Allemagne :?:

Publié : lun. 11 avr., 2011 08:24
par wim bos
Les 400 étaient également homologué en Belgique et Hollande.

Il parait qu'une loi Européenne dit que si une voiture était homologuée dans un autre état Européen elle est aussi 'homologable' en France.

Publié : lun. 11 avr., 2011 08:26
par Jay
Essaye de contacter quelqu'un qui possède une Manta 400 pour obtenir déjà le type mine Français.

MP si besoin.

Publié : lun. 11 avr., 2011 08:28
par Alro14
Oui, enfin elle m'a bien différencier non-Homologuer par GM-France ne veut pas dire pas immatriculable en France, je pensais pouvoir rouler avec au plus tot, mais je vais attendre un peu et passer par la DRIRE :sic:
J'attends entre-temps la réponse de quelqu'un qui en a une en France...
Tu en a Jay? TU peux me l'envoyer?

Publié : lun. 11 avr., 2011 09:30
par Jay
Type Mine Français d'une 400 "version Client" : M2C458

Publié : lun. 11 avr., 2011 10:48
par Alro14
D'après ce qu'ils m'ont envoyé: est partiellement comfirme au type/variante/version: MC.459


Je viens d'envoyer un email pour le formulaire a la DRIEE vu qu'ils ne savent même pas répondre au téléphone ::((: