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Publié : jeu. 21 août, 2014 21:12
par wim bos
Aucune idée, mais un appareil pour le réglage des carburateurs est indispensable, je ne fais pas confiance aux oreilles des vieux mécanos :mouah:

Publié : ven. 22 août, 2014 09:23
par Salusse
Elle est vraiment belle cette voiture.
C'est cette semaine le troisième dimanche du mois à Fayence ?

Publié : ven. 22 août, 2014 15:09
par spirits
tu le trouve ou l appareil pour reglé les carburateurs ??
merci , nan c était dimanche dernier le rencard mensuel !!

Publié : ven. 22 août, 2014 16:06
par wim bos
Attention, tu as 4 carburateurs à synchroniser, pour ça il te faut un compte-tours, finement gradué entre 800 et 1200 tours / min. et un synchrotest.
Opel utilisait le synchrotest de Motometer ou de Matra, les 2 sont du type ST100 mais tu peux te servir aussi d'un synchrotest d'une autre marque, tu les trouves ici:

http://www.limora.com/fr/english-cars/mg/m...arburettor.html

Publié : ven. 22 août, 2014 19:33
par tonton dudule
Bonsoir

pour les carbus un bon niveau de cuve ( regarder l état et le poids de chaque floteur ) :ref:

un "synchrometer" ( SYNCHR'AUTO ) :oui:

un analyseur de gaz pour voir la richesse et le CO2 proche des valeurs réglementaire 3.5 % ;)

et un synchro à 800 à 1 000 tour et une autre a 1 500 ( pour le jeu des tringleries ) :)

j' oublié avoir regarder bougies ,vis platinée et calage du point d alumage :84:

bon réglage :win:

Publié : sam. 23 août, 2014 05:12
par wim bos
Et un bon réglage du jeu des culbuteurs.

La distance entre le haut des flotteurs et les couvercles des carburateurs doit être entre 6,5 et 7MM.

Publié : sam. 23 août, 2014 06:34
par tonton dudule
bonjour

suivant les modèle et l'usage 8 mn bien gras cela evite bien des problèmes :jap:

Publié : sam. 23 août, 2014 06:38
par Eric M
Effectivement, pour moi aussi il faut franchir le cap des 8mm. ça fait une course plus longue sur tous les organes qui s'usent moins et ont moins tendance à "coincer"...

Publié : dim. 24 août, 2014 12:38
par spirits
j ai trouvé déjà un probleme venant d un carburateurs celui d ou venait un sifflement d abeille , je l ai echangé avec un vieux qui était monté dessus et le sifflement a pratiquement disparu ,certainement un prise d air ,la base du carbu ,la parti qui pose sur la pipe d admission est légèrement courbé :sic:
je dois encore regardé les bougies ,avec le nouveaux carbu celui qui avait acueillie un nid d abeilles les deux bougies était toute noires contrairement au deux autres qui sont bonnes
j avais controlé les culbuteurs ,et c était bon mais je recontrolerai par contre elle tourne bien mieu avec les nouveaux carbus elle prend mieu les tours ,elle a l air de bien tourné elle fait un plus gros bruit et petarade un peu plus au ralenti :mouah:
je vais allé voir un mecano que je connais il y a certainement tous les appareils adequat pour la reglé tiptop

Publié : dim. 24 août, 2014 14:52
par spirits
j ai une ptite question ,j ai essaié comme ca de reglé le ralenti en attendant d allé voir le garagiste donc j ai debranché le cable d air qui relie un carbus au mastervac et je l ail bouché avec une vis pour evité les prises d air pour reglé les carbus ,donc carbus reglé a environs 900 tours ,puis j ai rebranché le tuyaus au mastervac et la les tours sont decendu jusqua faire calé la voiture ,donc est ce que c est le mastervac qui est malade ,et si c est le cas peut on en attendant debranché ce tuyau du mastervac et le bouché pour revenir a un ralenti normal??