1200 de 1979

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Il y a toujours un peu de remontées de vapeurs d'huile et le reniflard est là, entre autre, pour renvoyer ces vapeurs se faire cramer en recyclage.
Je crois me souvenir que ton ancien moteur était rincé... peut-être s'agit 'il d'anciens résidus d'huile restés dans ta boite à air.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

vais tout nettoyer changer le filtre et je vous tien au jus ...
mais je trouve quand même l'écoulement d'huile important
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

Bon je viens de démonter boite a air elle est pleine d'huile et le filtre est gorger d'huile j'ai repris le niveau d'huile il est au mini alors que lorsque je suis partis j'était 1/4 au dessous du maxi. j'ai perdu la difference en 250Km.

Pour info la voiture ne fume pas quand elle tourne et pas de mayo dans l'eau et pas de perte de flotte.

donc l'huile a bien l'air de ce barré par la ...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Donc... segmentation à revoir...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

je vais craquer vais finir par y foutre le feu ...

Est ce que l'un d'entre vous peut me faire une liste de ce que je vais devoir changer pour refaire la segmentation pour que je fasse un devis chez opel mania pour les pieces.

ou voir si je trouve pas quelqu'un pour m'y faire un swap sans trop de cout.

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Doucement...
Ca ne veux pas "forcement" dire que tes segments sont morts. C'est peut-être ton reniflard qui l'est.
Qu'est-ce qui a été fait sur ce moteur ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

Il a juste était reposé, Vidange filtre a huile filtre a air.
roulé 300 bornes
Re Vidange filtre a huile comme il avait pas tourner depuis longtemps.
j'ai roulé 200 bornes et je vois une petite tache d'huile je cherche donc la fuite que je ne trouve pas je vérifie niveau d'huile il a peu baisser de 3/4 a 1/2 je remet au 3/4.
j'ai fait 250 km
je vérifie niveau d'huile il a peu baisser de 3/4 a 1/2
donc je vérifie et je ne vois pas de tache dans le hangar , je refait le niveau 3/4 je me dit quelle en mange un peu .
Verif de l'eau ca n'a pas bougé, pas de mayo.
je re-fait 125 km.
Moteur chaud je vois de l'huile couler du filtre a air.
je regarde niveau il a descendu un peux.
Je rentre et fait les 125 bornes pour rentrer mais ca me chagrine.
aujourd'hui je regarde et la je vois qu'il y'a bien de l'huile dans la boite.
Je nettoie je fait tourner le moteur et regarde au reniflard rien n'a l'air de gicler.
je me suis dit que j'avait mis un peu trop d'huile .
je vérifie le niv d'huile et la je vois que je suis au mini et je me dit que ca craint du boudin.
Je viens donc a la pèche au info.
J' espère avoir été précis et pas rébarbatif.
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

Re serait il possible de savoir quoi faire pour diagnostiquer la panne reniflard ou segmentation??
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

merci luna je vais regarder ca vendredi
Répondre