Prépa complète Manta B cc

Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

C'est la kadett de Mr Simon :oui:
Pourquoi et comment virer le répartiteur :ref:

Image

la peur n'évite pas le danger !

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

@anti16v : Ce n'est pas vrai. Même si en enlevant le répartiteur, il n'y a pas problème sur certaines caisses, celui ci est là normalement pour justement procurer un freinage homogène compte tenu de la différence de poids AV/AR.
Ton problème à toi, quand tu as changer tes disques avant sur ta Manta, tu as amélioré ton freinage avant. Donc tu as augmenter la répartition avant.
Tu es en gros passer de 60% AV et 40% AR à 75% AV et 25% AR. C'est pour ça que tu as eu tendance à bloquer. Mais le gros problème dans ton cas reside essentiellement sur la pression exercée sur la pédale.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

En gros si je veux mettre des disques et étriers d'astra gsi à l'avant et garder mes tambours d'origine à l'arrière , il faut que je change de répartiteur :ref: .
D’ailleurs je ne sais toujours pas si je garde mes tambours ou si je me fais chier à tous modifier pour passer les disques et étriers de l'astra gsi :84:
la peur n'évite pas le danger &#33;

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Gris métal c'est le meilleur choix pour l'interieur, c'est ce qu'il y a de moins salissant et ca va avec tout. Noir c'est plus beau a mon gout mais c'est toujours sale donc a l'usage ca fait moins propre.

Pour les freins AR a ta place je me ferais pas chier et je resterais en tambours. Monter des disques c'est facile mais après il faut faire faire les platines d'etriers, etc. Pis les tambours ca freine bien ::):

Pour le répartiteur, soit tu le vires soit tu en montes un réglable.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

monter un repartiteur de friens reglable cet l ideal ,mais il faut savoir l utiliser que se soit avec disques ou tambours a l arriere(chacun fait comme il veut) :;))
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Quelques news :
Vu que cette nouvelle année commence par des vacances ensoleillées , je profite de ce soleil radieux pour m'occuper un peu de la belle :sol: Au programme : première couche de rouge dans le compartiment moteur , puis cachage du moteur pour mise en peinture du bloc , peinture du bloc , remplacement des joints et si j'ai le temps j'aimerai remettre le train avant et poser le 20xe .
Place aux photos :
Reçu ce matin :jap:
Image

Image

Image

Image

Image

Première couche de peinture du compartiment moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce matin :sol: à suivre !
la peur n'évite pas le danger &#33;

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Répondre