Coupé GS 1969

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

ComoA v8 a écrit : lun. 07 mai, 2012 11:42De toutes façons, le diamètre de l'arbre de sortie de boîte GM4 n'est pas le même suivant que la BV vienne de CIH4 ou de CIH6.
:jap:


:na: la boite de ma Commo GS bleue (pour pièces) à la même sortie qu'une CIH4.
Il y a plusieurs montage :84:
Dernière modification par Jay le lun. 07 mai, 2012 11:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les sorties de boîte GM 4 et GM 6 sont pareilles !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Non Wim, la plupart des sorties de boite de CIH6 sont plus grosses (cannelures identique aux G240)
Dernière modification par Jay le lun. 07 mai, 2012 13:23, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Jay a écrit : lun. 07 mai, 2012 11:50:na: la boite de ma Commo GS bleue (pour pièces) à la même sortie qu'une CIH4.
Il y a plusieurs montage  :84:


Peut-être as-tu un pont de Sprint, ça serait logique... Sinon "toutes" les commodore ont la grosse sortie de boîte.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

peut être je ne sais pas, comment peut-on reconnaître un pont Rekord Sprint ou commodore A ?

L'arbre qui était monté dessus (à gauche) avec un montage "silent-bloc"

Image

et la boite 4 qui était monté dessus à l'origine (remarquez "le tripode*") en sortie de boite et que j'ai remonté sur un C20XE

Image

*Je ne sais pas le nom
Dernière modification par Jay le lun. 07 mai, 2012 14:54, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je me suis basé sur mon expérience d'atelier, on avait un seul 'dummy' pour mettre dans la sortie de la boîte qui allait dans une boîte CIH4 et celle d'une CIH6.

Suite à vos réactions je l'ai vérifié à main des catalogues des pièces détachées et là je vois que les diamètres exterieurs sont pareils (le joint spi) mais l'intérieur probablement pas, en tout cas les références des arbres sont différentes.

Le joint spi de la sortie de boîte GM4, pour les motorisations 2.0E, 2.5E et 2.8H a la référence 7 24 521, dim.: 38.1 x 52 x 10

Image

L'arbre de sortie de la boîte GM4 pour le 2.0E a comme référence 7 16 048 celui des 2.2E (CIH 4), 2.5E et 2.8H ont comme référence 7 16 049
La différence est donc déjà depuis le 2.2 CIH4

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

problème IT :oops:
Dernière modification par wim bos le lun. 07 mai, 2012 15:01, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

La différence entre un pont de sprint et de commo, c'est le diamètre des arbres de roue déja.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Là, tu parles d'une C Sprint et une Commodore A, même année ?

Ca m'intéresse parce que les demi-arbres des premières GT/A et Olympia A 1900 (système clips) étaient aussi plus gros que celles des modèlles plus tard.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Les boites CIH 6 commodore-admiral-diplomat ont toutes le gros arbre
le dummy que l ont placaient a la sortie de la boite est differents entres CIH4 et 6,le 4 est plus petit ,sauf pour rekord C 2.2l CIH6 qui a un petit arbre aussi
Rekord C Sprint,je m en souviens plus :red:
Rekord D sprint ,petit arbre
Répondre