Publié : sam. 22 sept., 2012 12:16
T'as touché à la vis de by-pass du débimetre ?
Si oui referme là pour voir ce qui se passe.
Si t'envois de l'air par le by-pass de débimetre tu tournes trop pauvre au ralenti et il est probable que le moteur monte en régime tout seul et surchauffe. Même sympthomes si t'as une prise d'air à l'embase du plénum. De l'air non mesuré par le débimetre fausse la richesse calculée par le boitier.
Je te conseille aussi de verifier fréquemment le niveau d'huile moteur. Je ne sais pas combien de temps t'as joué avec ton moteur qui tournait trop riche mais avec une mauvaise étancheité des segments et bcp d'essence envoyée dans les cylindres il est probable que de l'essence imbrulée finisse dans le bas moteur, auquel cas ton niveau d'huile monte, sa capacité a lubrifier le bloc chute, tu crées des surpressions internes et tu peux rapidement casser ton moteur.
Regardes aussi que ton débimetre soit bien propre et horizontal. Le volet peut qui sert a mesurer la quantité d'air entrant peu générer ce genre de probleme.
Si oui referme là pour voir ce qui se passe.
Si t'envois de l'air par le by-pass de débimetre tu tournes trop pauvre au ralenti et il est probable que le moteur monte en régime tout seul et surchauffe. Même sympthomes si t'as une prise d'air à l'embase du plénum. De l'air non mesuré par le débimetre fausse la richesse calculée par le boitier.
Je te conseille aussi de verifier fréquemment le niveau d'huile moteur. Je ne sais pas combien de temps t'as joué avec ton moteur qui tournait trop riche mais avec une mauvaise étancheité des segments et bcp d'essence envoyée dans les cylindres il est probable que de l'essence imbrulée finisse dans le bas moteur, auquel cas ton niveau d'huile monte, sa capacité a lubrifier le bloc chute, tu crées des surpressions internes et tu peux rapidement casser ton moteur.
Regardes aussi que ton débimetre soit bien propre et horizontal. Le volet peut qui sert a mesurer la quantité d'air entrant peu générer ce genre de probleme.