Page 13 sur 16

Publié : sam. 22 sept., 2012 12:16
par SleeperStyle
T'as touché à la vis de by-pass du débimetre ?

Si oui referme là pour voir ce qui se passe.

Si t'envois de l'air par le by-pass de débimetre tu tournes trop pauvre au ralenti et il est probable que le moteur monte en régime tout seul et surchauffe. Même sympthomes si t'as une prise d'air à l'embase du plénum. De l'air non mesuré par le débimetre fausse la richesse calculée par le boitier.

Je te conseille aussi de verifier fréquemment le niveau d'huile moteur. Je ne sais pas combien de temps t'as joué avec ton moteur qui tournait trop riche mais avec une mauvaise étancheité des segments et bcp d'essence envoyée dans les cylindres il est probable que de l'essence imbrulée finisse dans le bas moteur, auquel cas ton niveau d'huile monte, sa capacité a lubrifier le bloc chute, tu crées des surpressions internes et tu peux rapidement casser ton moteur.

Regardes aussi que ton débimetre soit bien propre et horizontal. Le volet peut qui sert a mesurer la quantité d'air entrant peu générer ce genre de probleme.

Publié : sam. 22 sept., 2012 12:34
par bidougsi59
Je n'ai pas touché a la vis du débimètre. J'avais pensé aussi tout de suite a une prise d'air au joint d'admission. La j'ai qu'une fuite d'échappement visiblement (un morceau de joint est arraché)

Pour le niveau d'huile, j'avais vérifier aussi mais la jauge est au maxi comme avant.

Le débimetre est propre et marchais bien sur l'autre GSI :oui:

Publié : sam. 22 sept., 2012 13:06
par SleeperStyle
Si t'as un morceau du joint d'échappement arraché tu ne dois pas avoir une très bonne étancheité à l'admission !?

Publié : sam. 22 sept., 2012 13:24
par bidougsi59
Le joint (neuf) a perdu un morceau en plein milieu, entre les deux sortie d'échappement 2 et 3. Comme dis plus haut, j'ai envoyer du nettoyant frein tout autour de la surface de contact Admi/culasse et pas de hausse de régime.

Je précise qu'a froid, il n'y a pas de variation de ralenti. Il est juste à 2 000 tours :muah:. L'oscillement vient assez vite, peut être en rapport avec la coupure de l'IDF aussi :ref:

Publié : sam. 22 sept., 2012 14:00
par bidougsi59
Mieu que ça, je ne l'ai pas mis du tout. Ce capteur sert pour la gestion du 2.2l mais moi j'ai une de 2.0l GSI

Publié : sam. 22 sept., 2012 14:14
par bidougsi59
Oui TOUTE la gestion est d'origine

Publié : sam. 22 sept., 2012 14:19
par MANTAO
bidougsi59 a écrit : ven. 21 sept., 2012 15:34 L'aiguille est presque au rouge. J'ai pensé au régulateur directe mais bon la durite supérieur est très chaude et la inférieur est tiède :sic:  Le calorstat est neuf (87°)


La seule chose à faire pour être sûr de la T° réelle ,c'est de plonger un thermomètre direct dans ton radiateur,par le bouchon de remplissage. :oui:
Maintenant à l'époque j'avais aussi ce genre de problème sur mon tout 1er CIH 20E et j'étais à la limite de changer mon joint de culasse...ayant changé tout le reste! :hm:
En fait le moteur n'était pas à la T° élevée indiqué,mais c'était simplement le régulateur de tension qui faisait des siennes! :perplexe:

Change d'abord ton régulateur avant de toucher à autre chose et tu verras bien!

De plus,c'est normal que le haut de ton radiateur soit chaud et que le bas soit tiède. :jap:


Publié : sam. 22 sept., 2012 14:23
par MANTAO
bidougsi59 a écrit : sam. 22 sept., 2012 13:24...il n'y a pas de variation de ralenti. Il est juste à 2 000 tours


C'est à cause de ton AAC "racing"! :sol:

:muah: