Bon pour le moment malgré avoir bien dérouillé les étriers, je n'ai pu avoir qu'un seul piston.... Je n'arrive pas a bouger les autres Le plus gênant c'est que les disques sont quasi neuf et les plaquettes aussi. Du coup les pistons sont bien au fond de leur logement..... Si un ancien a une technique je suis preneur parce que là je sèche.....
le truc classique qui marche bien et sans danger: adapter un graisseur et utiliser une pompe à graisse, la pression est telle que ça vient même avec un piston grippé.
mantaluke a écrit : ↑mar. 07 juil., 2020 07:27le truc classique qui marche bien et sans danger: adapter un graisseur et utiliser une pompe à graisse, la pression est telle que ça vient même avec un piston grippé.
ça fonctionne à tout les coups. Par contre il faut aimer la graisse, il faut tout nettoyer et c'est difficile de ne pas en avoir pleins les mains.
un coup de nettoyant frein par où tu as pousser la graisse et hop un gros blob tombe...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sixenligne a écrit : ↑mar. 07 juil., 2020 08:25 ça fonctionne à tout les coups. Par contre il faut aimer la graisse, il faut tout nettoyer et c'est difficile de ne pas en avoir pleins les mains.
Ça fonctionnera, nous avons conseillé ça souvent et toujours des bons retours, mais il faut faire attention que le premier piston qui vient ne sortira pas complètement si non le deuxième ne peut plus être poussé par la graisse.
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tu parles du graisseur ? évidement le but étant d'appliquer beaucoup de pression, il faut que les liaisons hydrauliques soient solides.
prendre un vieux raccord de tuyau de frein qui se visse sur l'étrier et le percer-tarauder au diamètre du graisseur, ou simplement souder le graisseur dessus.
Je peux me tromper mais je crois que le filetage du raccord de flexible dans l'étrier est M10 x 1.0, si on monte un graisseur à la place du flexible le tout est très simple.
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