La diplomat B 2.8E du bleu

Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon pour le moment malgré avoir bien dérouillé les étriers, je n'ai pu avoir qu'un seul piston.... Je n'arrive pas a bouger les autres :84:
Le plus gênant c'est que les disques sont quasi neuf et les plaquettes aussi. Du coup les pistons sont bien au fond de leur logement..... Si un ancien a une technique je suis preneur parce que là je sèche..... :ref:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

le truc classique qui marche bien et sans danger:
adapter un graisseur et utiliser une pompe à graisse, la pression est telle que ça vient même avec un piston grippé.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : mar. 07 juil., 2020 07:27le truc classique qui marche bien et sans danger:
adapter un graisseur et utiliser une pompe à graisse, la pression est telle que ça vient même avec un piston grippé.


:+1: ça fonctionne à tout les coups.
Par contre il faut aimer la graisse, il faut tout nettoyer et c'est difficile de ne pas en avoir pleins les mains.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

un coup de nettoyant frein par où tu as pousser la graisse et hop un gros blob tombe...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Heu?
Pas dans mes essais :na:

L'embout se déboite, dès que la pression monte.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : mar. 07 juil., 2020 08:25:+1: ça fonctionne à tout les coups.
Par contre il faut aimer la graisse, il faut tout nettoyer et c'est difficile de ne pas en avoir pleins les mains.


Ça fonctionnera, nous avons conseillé ça souvent et toujours des bons retours, mais il faut faire attention que le premier piston qui vient ne sortira pas complètement si non le deuxième ne peut plus être poussé par la graisse.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation L'embout se déboite

tu parles du graisseur ? évidement le but étant d'appliquer beaucoup de pression, il faut que les liaisons hydrauliques soient solides.

prendre un vieux raccord de tuyau de frein qui se visse sur l'étrier et le percer-tarauder au diamètre du graisseur, ou simplement souder le graisseur dessus.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Ok, à l'occase. :bien:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je peux me tromper mais je crois que le filetage du raccord de flexible dans l'étrier est M10 x 1.0, si on monte un graisseur à la place du flexible le tout est très simple.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider
Messages : 83
Inscription : dim. 19 mai, 2019 13:41
Localisation : Limousin

Message par Elrider »

Bon grâce à vos conseils j'ai eu mes pistons....
Image

Image

Un bon dégraissage, nettoyage, dérouillage, un kit de joint neuf et on est reparti pour 50 ans!!!! :win:
Image
Image

En tout cas merci au forum pour l'échange et merci à tout ceux qui apportent leur pierre à l'édifice.... :merci:
Dernière modification par Elrider le mer. 08 juil., 2020 14:11, modifié 1 fois.
Répondre