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Publié : mer. 24 juin, 2020 19:20
par mantaluke
:+1: 15 mm c'est suffisant.

Publié : mer. 24 juin, 2020 19:26
par Guidou54
:merci: :merci:

Publié : dim. 19 juil., 2020 17:16
par Guidou54
salut tout le monde , voila je suis en pleine transplantation du moteur ,et j'ai encore une question sur l'embrayage , je viens de deposer la boite sur mon 1.6 et je vois sur les lames du mecanisme ou vient appuyer le roulement de la butée d'embrayage une sorte de bague qui s'interpose et qui se fixe a travers les fourchettes ????
faut il le remettre sur mon embrayage de 8.5 pouces ??????
merci

Publié : lun. 20 juil., 2020 05:15
par wim bos
Je connais ce genre de rondelle, ce n'est pas d'origine Opel mais plutôt un ajout du fabricant du mécanisme d'embrayage.

Dans ton cas je n'utiliserai pas cette pièce au nouveau mécanisme.

Publié : lun. 20 juil., 2020 12:45
par Guidou54
ok patron !!!
merci WIM :bien:

Publié : lun. 20 juil., 2020 14:10
par wim bos
Non, pas patron :na:

Publié : jeu. 13 août, 2020 11:13
par Guidou54
des news de mon projet moteur 2.2l , le moteur est monté avec le volant aléger d'1.2kgs sur la periphérie ,j'ai du modifier la pipe steinmetz pour aller sur la culasse 2.2l comme me preconisait WIM , supprimer les sorties inutiles du boitier thermostat , et adapter un radiateur large provenant d'une rekord .refaire ma descente d echappement inox pour passer en bride large
cela tourne pour l'instant impecc. :oui: :sol: :sol: :sol:

il me reste a regler encore le carbu car je trouve qu 'en changeant les vitesses la reprise du moteur est assez brusque ( manque de progressivitée entre le ralenti moteur et le filet de gaz qui donne un temps changement de vitesse assez long ) le reglage de l'embrayage doit participer aussi beaucoup ,bref a poursuivre :ref:
le son de l'echappement est totalement différent ,avec mon 1600 vers 3200tr:min il se mettait a chanter se qui etait fort agreable ,maintenant plus de chanson!! mais un ronron puissant avec la sauce qui l'accompagne :sol:
mon echappement n'est il pas adapté au 2.2l ????? s'est un inox 60mm avec un silencieux juste avant le pont et a l'arriere .

Publié : jeu. 13 août, 2020 11:23
par Mycroft
Il est bon ton pot, un peu gros pour vraiment avoir beaucoup de couple à tres bas, bas régime mais bien pour les tours ...

Le 2.2 est de base très coupleux, le fait d'être en carbu le rends plus 'violent', je ne pense pas que le réglage de l'embrayage y change quelque chose, il doit prendre la pédale à 2 ou 3cm jusqu'à la pédale de frein et puis la pédale doit encore monter plus haut que la pédale de freins d'une paire de cm

Et puis tu passes aussi d'un moteur 'creux' ~90CV à un moteur 'généreux' ~110CV

Publié : jeu. 13 août, 2020 14:57
par wim bos
Mycroft a écrit : jeu. 13 août, 2020 11:23

Et puis tu passes aussi d'un moteur 'creux' ~90CV à un moteur 'généreux' ~110CV


80CV pour les premiers avec des bougies à culot long et 75 CV pour les plus récents.


Publié : jeu. 13 août, 2020 22:03
par Mycroft
J'avais en tête 75 et 88 comme chez Ford ...