[Resto] Ma 1900SR de 1973

bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Juste une petite question : Comment se demonte la banquette sur une Manta A?

je me suis rendu compte que la moquette etait en train de pourrir (elle est toute humide surement à cause de la neige qui est resté 2 semaine dessus)

donc j'ai déja demonté la console centrale et les sièges AV mais j'ai pas envie de forcer sur la banquette...

:merci:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Pleziosaurus

Message par Pleziosaurus »

Salut Bidou :;))

Pour la banquette arrière, on commence par l'assise : on pousse et on soulève pour dégager les crochets des fixations.
Reste alors le dossier : tu pourras voir de chaque côté, dans le bas, des languettes à rabattre. Une fois fait, y'a plus qu'à soulever et ça vient gentiment.

A+

PS : j'adore la restau de ton moteur/boite avec la peinture deux tons :lov:
La procrastination c'est terrible, j'arrête demain.
tooffy

Message par tooffy »

Tout est dis.

Ne pas hésiter à pousser "fermement" l'assise de la banquette pour la décrocher...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Pleziosaurus

Message par Pleziosaurus »

pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00ok pas de soucis

je préfère trouver d'bord celle qui me manque sur la face avant...

Pardon de m'incruster dans la discussion, mais j'ai passé l'après-midi à ranger un peu mes pièces... Pierre54, c'est ça que tu cherches ?
Image
La procrastination c'est terrible, j'arrête demain.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Pleziosaurus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut Bidou :;))

Pour la banquette arrière, on commence par l'assise : on pousse et on soulève pour dégager les crochets des fixations.
Reste alors le dossier : tu pourras voir de chaque côté, dans le bas, des languettes à rabattre. Une fois fait, y'a plus qu'à soulever et ça vient gentiment.

A+

PS : j'adore la restau de ton moteur/boite avec la peinture deux tons :lov:

Merci pour les compliments et pour l'info.

En effet la banquette vient toute seul quand on sait comment il faut procéder :clap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Aujourd'hui j'ai donc interompu le train AV pour demonter en urgence l'interieur qui commencé a moisir :eek: on peut voir sur les photos le moisi et l'eau qui stagnait sous la moquette :grr:

Image

Image

Image

Image

Ici le support de cric vu de l'interieur

Image

Je vais bientôt m'attaquer au faisceau éléctrique et je voudrais savoir à quoi peut servir le fil noir qui est tout seul (il n'etait pas branché). j'en ai un de chaque coté donc je pensais au AB. si c'est ca pouvais vous me dire où se situe le bouton d'allumage dans l'habitacle et si il faut rajouter un relais ou autre chose...

Image
Jay

Message par Jay »

Oui c'est bien les câbles de feux AB, normalement il est branché sur un bornier destiné à recevoir le relais AB (au dessus des fusibles)
La commande se faisait à gauche du tableau de bord.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

J'ai bien un boitier qui se balade au dessus des fusibles mais tu aurais une photo du montage de l'interupteur?
Jay

Message par Jay »

L'interrupteur est du même type que celui du dégivrage Ar, pour le branchement j'ai plus trop ça en tête, mais de mémoire il faut ajouter une Masse et un 12V

Normalement le relais se fixe sur le bac à batterie (coté intérieur biensur) :
3 emplacements prévus :
Feux de route
Dégivrage AR (suivant finition, absent sur les type 58)
et AB (en option sur les types 59)
Dernière modification par Jay le dim. 16 janv., 2011 19:15, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Jay tu parles de ce bouton là? :ref:

Image

Parce que en fait sur la mienne il active la pompe de lave vitre mais le branchement est douteux....
Répondre