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Publié : dim. 09 oct., 2011 21:07
par tonton kadett
y a pas de sonde de starter sur c20ne c' est une injection motronic, c' est le calculo qui gere la richesse par rapport a la sonde de temperature du ldr qui se trouve deriere le bloc au dessus de l'alternateur !

deja verifie si ton faisceau bougies est bon (ça prend facilement l' humidité)
elle tourne d' accord mais tourne t'elle sur ses 4 cylindres ?

Publié : lun. 10 oct., 2011 06:36
par mcguyver
tonton kadett a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 y a pas de sonde de starter sur c20ne c' est une injection motronic, c' est le calculo qui gere la richesse par rapport a la sonde de temperature du ldr qui se trouve deriere le bloc au dessus de l'alternateur !

deja verifie si ton faisceau bougies est bon (ça prend facilement l' humidité)
elle tourne d' accord mais tourne t'elle sur ses 4 cylindres ?

salut

:oops: ben j'en suis resté à ce que yann m'avait dit , ou j'avais pas compris :jap:

mais alors c'est quoi le truc sur la pipe au fond :ref: :mdr:

pour le probléme de prise de tour , j'ai eu des infos en plus du forum , ben il à de quoi faire, car le faisceau n'est pas au top , et plein de petite choses qui ne vont pas , donc, ça va pas étre simple pour faire un diagnostic

A+

Publié : lun. 10 oct., 2011 07:33
par mariano69id
Salut,

S'il s'agit de ça:

Image

c'est l'actuateur de ralenti.

Merci mc pour le tel, je vais regarder les ptites amélioration pour éliminer petit à petit les causes possibles.

Je vous tiens au jus!

Publié : lun. 10 oct., 2011 08:38
par mcguyver
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut,

S'il s'agit de ça:

Image

c'est l'actuateur de ralenti.

Merci mc pour le tel, je vais regarder les ptites amélioration pour éliminer petit à petit les causes possibles.

Je vous tiens au jus!

salut

ah ok ,ben jusqu'ici j'avais pas vraiment eu le temps, de m'intérresser a ce truc :mdr: merci pour l'info

oui comme je te l'ai dit , regarde tout ce qui peut provoquer une prise d'air, ensuite moteur au ralenti regarde ce qui coule par le retour, puis moteur un peu dans les tours , ça te donneras une indication de ton arrivé d'essence , et ensuite essaye de te procurer un nouveau faisceau car le tien ne m'inspire pas du tout :sic: change la connection entre le débimétre et la pipe , car pas sur qu'avec du scotch tu puisse réparer :sic: commence par ça déjà tu as de quoi t'occuper :mdr:

A+

Publié : lun. 10 oct., 2011 15:48
par tonton kadett
oui je me douté que tu parlais de l' actuateur de ralentie mais de toute façon il joue que sur le ralentie et non sur le fait que le moteur ne prend pas ses tours

vérifie si tu n' a pas une prise d' air quelque part et surtout du coté de l' allumage
si tout ça est bon va avec élimination verifie toutes tes masses, tout tes capteurs, debimetre et autres sondes
(sonde de temperature d' eau, capteur PMH, capteur position papillon etc...)

si le moteur tournait bien avant demontage y a pas de raison :ref:

Publié : lun. 10 oct., 2011 17:14
par mariano69id
Bon OK, elle tourne sur le cylindre 1 et 4...

Je n'ai pas regardé plus, j'ai d'autre trucs à faire.

Je ferai les verifs demain mais ça explique le manque de jus...

Publié : lun. 10 oct., 2011 19:15
par mcguyver
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bon OK, elle tourne sur le cylindre 1 et 4...

Je n'ai pas regardé plus, j'ai d'autre trucs à faire.

Je ferai les verifs demain mais ça explique le manque de jus...

salut

donc tu disais vrais :oui: , elle a autant de puissance qu'un 1000 ohv , avec seulement deux cylindre d'un 2 L , le compte est bon :mdr: :mdr:

bonne continuation :bien:

PS merci @tonton kadett pour l'info :;))

A+

Publié : lun. 10 oct., 2011 20:08
par tonton kadett
avec plaisir si je peux aider
je n'y connais pas grand chose en ancienne mais les kadett E je les connais par coeur
et vu que les c20ne dérivés du 20seh sont montés dans les kadett cab donc c' est mon rayon :bien:

pour info sur ces moteurs il n' y a pas de reglage de l' allumage car il est couplé a l' injection (c' est le boitier qui gere tout electroniquement via les capteurs)

Publié : lun. 10 oct., 2011 21:25
par mcguyver
tonton kadett a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 avec plaisir si je peux aider
je n'y connais pas grand chose en ancienne mais les kadett E je les connais par coeur
et vu que les c20ne dérivés du 20seh sont montés dans les kadett cab donc c' est mon rayon :bien:

pour info sur ces moteurs il n' y a pas de reglage de l' allumage car il est couplé a l' injection (c' est le boitier qui gere tout electroniquement via les capteurs)

salut

:jap:

heu par contre , je n'ai pas dit de régler l'allumage, car un des seul moyen de modifier, et par l'eprom ,et l'autre moyen est pour les initiés, direct tripatouiller le boitier ( genre, mon ami Christian ::p: ) , et ensuite ben je vois pas, si en déplacent le capteur ou en modifiant la couronne ,mais pas sur de l'éfficacité

:mdr:

mais j'ai noté que c'étais ton rayon , car bientôt il est bien possible que je te pose une ou deux question pour ......... ( le mulet ) :mdr:

A+

Publié : mar. 11 oct., 2011 18:32
par mariano69id
Bon alors c'est la tête basse que je vous dis que c'est résolu...
Les fils de bougies étaient inversés.... :pfff:

Mais bon du coup maintenant elle tourne!!! et fort!!! manque plus qu'un bout d'echappement et :rouler:

en fait j'avais vérifier les fils de bougies quand le moteur ne voulait pas démarrer. Histoire d'être sûr...

Et du coup, j'etais convaincu que ça ne pouvait pas être ça.
Aujourd'hui, j'ai regardé le marquage que j'avais à reception du moteur et 4-2-3-1...
bon, ben voila, j'avais les choses "bien" du coup exces de confiance!!!

Enfin, c'est la fête maintenant :562: :562: :fetes:

Merci et désolé à mc d'avoir "perdu" du temps mais bon au moins on se connais mieux :84:

Pour info, j'ai acheté l'echappement de DRIFT58 (es kadett city de bergcupcity).
Il manque la liaison collecteur -> intermediaire/silencieux

A bientot en photo video ::):