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				Publié : sam. 06 déc., 2014 20:07
				par MANTAO
				
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 20:40
				par Helio67
				 Bah, y tellement de config possibles 
Je veux acheter pas 4 Koni normaux + 4 Koni courts + 4 RC -40 + 4 RC -60 pour trouver ... 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 22:34
				par antho67310
				 moi je cherche a rabaisser ma A 
des infos ???  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 déc., 2014 09:15
				par wim bos
				 Si plus de 40MM il faut des amortisseurs raccourcis, si non les amortisseurs seront très vite détruits.  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 déc., 2014 20:08
				par Helio67
				 J'ai balancer mes questions (apparemment idiotes  

) sur l'OHF : 
http://www.opel-hecktriebler-forum.de/inde...157778&pageNo=1J'ai juste une question :  
Si je monte un ressort d'origine avec un amortisseur court KONI : c'est le ressort qui vas se comprimer ou l'amortisseur ? Lequel des 2 est le plus "costaud" ?
Je pense qu'avec une ressort courts (http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SPORT-FAHRWERK-40mm-TIEFERLEGUNGSFEDERN-/271666624743?pt=DE_Autoteile&hash=item3f4097b8e7),surement plus ferme, avec des spires p-e plus épaisses et rapproché ; c'est p-e l'inverse ? 
 
			
					
				
				Publié : dim. 07 déc., 2014 20:17
				par pierre54
				 Pour moi c'est le ressort qui sera plus fort. Tu le vois bien de toute façon quand tu poses des amortisseurs sur une caisse. Les ressorts forcent. 
Je l'ai vu aussi quand j'ai voulu changer les ressorts arrières sur ma Manta B. Bon le fil était plus gros, ce n'était pas les bons, mais j'ai du monter le pont au cric pour arriver à fixer les amortisseurs, qui n'avaient plus aucun débattement... 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 08 déc., 2014 06:16
				par wim bos
				 Ça va être chaud pour toi !
Helio67 a écrit : ↑dim. 07 déc., 2014 20:08J'ai juste une question :  
Si je monte un ressort d'origine avec un amortisseur court KONI : c'est le ressort qui vas se comprimer ou l'amortisseur ? Lequel des 2 est le plus "costaud" ?
Je pense qu'avec une ressort courts (http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SPORT-FAHRWERK-40mm-TIEFERLEGUNGSFEDERN-/271666624743?pt=DE_Autoteile&hash=item3f4097b8e7),surement plus ferme, avec des spires p-e plus épaisses et rapproché ; c'est p-e l'inverse ?
 
L'amortisseur a une longueur maximale et une longueur minimale mais ne fait pas ressort.
Si tu montes un ressort d'origine avec un amortisseur court le ressort sera plus comprimé que normale avec comme résultat une suspension plus dure et un amortisseur qui risque de casser par la force constante du ressort. 
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 10 déc., 2014 19:00
				par Helio67
				 Merci pour l'échappement; le destinataire se reconnaitra  
 
  
  
			
					
				
				Publié : jeu. 11 déc., 2014 06:17
				par MANTAO
				
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 11 déc., 2014 22:03
				par tonton kadett
				 C'est les ressorts qui rabaissent une auto et non pas l'amortisseur ! 
En sachant que si tu mets des ressorts courts il vaut mieux avoir les amortisseurs prévu pour ( koni jaune, bilstein B8 etc..) 
Car si tu mets des origines ou de l'équivalent avec des ressorts courts tes amortos vont s'user prématurément .