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Publié : ven. 19 août, 2011 19:03
par willouhd1
N oubliez jamais,si vous faite un montage non homologuer par, soit l usine ou le TUF ou chez vous ,les mines(je pense)si par malheur ,il arrive quelque chose de grave et que l assurance ou bêtement la gendarmerie remarque l affaire,vous payerez tout et absolument tout
il y a interet a bien reflechir,pour ne pas se retrouver clodo le restant de nos jours
Publié : ven. 19 août, 2011 19:18
par Victor
Oui c'est bien ce que l'on dit. Comme quand tu mets des ressorts court ou toutes autres modifications du châssis (voir une barre anti-rapprochemant ou même des trop grosses jantes) qui changent les caractéristiques de la voiture, ça peut être pareil...
Comme j'ai dis c'est le risque à prendre, et je pense que toutes personnes faisant un "swap" sont au courant des risques encourus
Publié : ven. 19 août, 2011 21:40
par wim bos
Bon soir,
En parlant d'une barre anti-approchement; qui peut m'expliquer l'avantage de cette pièce sur une Kadett C, Manta / Ascona A ou B ?
C'est peut-être HS, mais vu que vous parlez de ça......................
Publié : ven. 19 août, 2011 21:44
par bidougsi59
Ben limiter la deformation du chassis . Rigidifier la caisse quoi.
Publié : ven. 19 août, 2011 22:26
par SleeperStyle
Sur les caisses que tu cites, vu la faible rigidité des chappes d'amortisseurs je pense (comme bcp de monde) que ça ne sert pas à grand chose.
Sur d'autre voitures de conception différente/plus récente l'effet d'une (ou plusieurs) barre(s) anti-rapprochement(s) est spectaculaire, surtout lorsque tu as raidi la suspension.
Publié : ven. 19 août, 2011 22:33
par Julien
Ce serait utile sur une corsa B boitoto ?

pour un usage urbain, évidemment.
Non mais sans blague, ça fonctionne et rigidifie, oui. Seulement si le reste de la caisse ne suit pas il y a risque de casse. Je préfère à choisir une voiture qui se tord sur quelques bosses et reprend sa forme l'instant d'après plutôt qu'une voiture rigidifiée par endroits et rendue fragile aux points d'attache des renforts
Si on renforce c'est avec un arceau des longerons avant aux longerons arrières en passant par l'arceau 6 point dans l'habitacle. Le tout solidaire, soudé de préférence.
Publié : ven. 19 août, 2011 22:51
par SleeperStyle
QUOTE Non mais sans blague, ça fonctionne et rigidifie, oui.
Ca rigidifie quedale si c'est fixé sur une tôle qui n'a aucune raideur comme sur Kadett C et Manta B. Tout ce que ça fait c'est poinçonner la tôle...
QUOTE Si on renforce c'est avec un arceau des longerons avant aux longerons arrières en passant par l'arceau 6 point dans l'habitacle. Le tout solidaire, soudé de préférence
C'est interdit en France et hors sujet sur une caisse de série.
Une caisse de série avec 4 suspensions sports et de bons pneus c'est vite flou, tu ajoutes 2 ou 3 barres anti-rapprochements ça devient formidable.
Publié : sam. 20 août, 2011 05:18
par MANTAO
Victor a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ... et je pense que toutes personnes faisant un "swap" sont au courant des risques encourus ...
Ah bon?
:;))
Publié : lun. 19 sept., 2011 20:12
par Victor
Il y a des choses qui font plaisir :
Blackson quasi fini, reste une couche de noir à passer

Intérieur OK (qui a déjà pris la poussière)

D'autres moins :





Il y a encore du boulot
(j'avais acheté des bas d'ailes AR sur DR Manta

)
Publié : lun. 19 sept., 2011 21:05
par larro
Bon boulot, courage pour la suite.