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Publié : ven. 12 févr., 2021 07:22
par riton
3 photos = 3 vues du même côté. Ca n'aide pas plus que le texte pour identifier le modèle :ref:

En revanche, le proprio taille 48 en pantalons :muah:

Publié : ven. 12 févr., 2021 08:11
par wim bos
chris 32 a écrit : jeu. 11 févr., 2021 18:38Un mix entre manta et monza :muah: mais si on y réfléchit ça existe,la monza avec le 2 litres de la manta. Dommage l'annonce ne précise pas la puissance fiscale. Même avec cette erreur de frappe 22000 bornes et 2000 euros si la caisse  est saine c'est une bonne affaire oui!


Oui, les Monza et Senator existait en moteur 2.0E et 2.2E, mais c'est rare.

La puissance fiscale me dirait pas grand chose, j'aurais préféré connaitre le type du moteur.


Publié : ven. 12 févr., 2021 11:21
par Omega87
De 1883 surtout !

dans le texte de l'annonce

Publié : ven. 12 févr., 2021 13:31
par chris 32
wim bos a écrit : ven. 12 févr., 2021 08:11Oui, les Monza et Senator existait en moteur 2.0E et 2.2E, mais c'est rare.

La puissance fiscale me dirait pas grand chose, j'aurais préféré connaitre le type du moteur.


Si c'est une 8 ch fiscaux c'est une 4 cylindres,enfin il me semble. Les 6 cylindres ont des puissances fiscales bien au dessus de 10

Publié : ven. 12 févr., 2021 13:48
par sixenligne
C'est visiblement un 2.5E, en tout cas, c'est ce que je vois sur le hayon de la deuxième photo.

Publié : ven. 12 févr., 2021 15:14
par riton
J'ai envoyé un message au vendeur. C'est effectivement un 2.5 E :oui:

Publié : ven. 12 févr., 2021 15:24
par wim bos
chris 32 a écrit : ven. 12 févr., 2021 13:31Si c'est une 8 ch fiscaux c'est une 4 cylindres,enfin il me semble. Les 6 cylindres ont des puissances fiscales bien au dessus de 10


Un moteur 20E dans une Manta B est déjà 11CV, mais je n'ai toujours rien compris de ces calculs.


Publié : ven. 12 févr., 2021 15:35
par danyduke
la méthode de calcul a changé plusieurs fois. A une époque par exemple c'était 10cv DIN correspondait à 1CV fiscal. Donc 110CV c'etait 11 fiscaux. et tu rajoutais 1CV fiscal pour la boite automatique.

Mais ça a changé vraiment beaucoup de fois avec des exceptions pour certains modèles pour ne rien arranger.

Publié : ven. 12 févr., 2021 15:38
par riton
A l'époque de la Manta, la puissance fiscale était directement liée aux tranches de cylindrée. (1200/1300 = 7ch, 1600 = 9ch, 1700/1800 = 10ch, 1900/2000 = 11ch, etc....

Dans les années 80, ils ont inclus d'autres paramètres dans le calcul, dont les rapports de démultiplication (si ma mémoire est bonne :oops: ).

A partir de là, des caisses de même cylindrée pouvaient avoir des puissances fiscales différentes :oui:

Publié : ven. 12 févr., 2021 17:20
par SHADOWTOO
Oui, c'est ainsi que l'Ascona C 1.8 peut être en 11cv pont "court", ou 7 cv pont "long".