Page 148 sur 1502

Publié : mer. 19 mai, 2010 22:57
par Weber 48
Un peu .......... :mdr:

Publié : jeu. 20 mai, 2010 05:19
par MANTAO
Dommage que tu t'en soit séparé Julien,elle avait l'air nickel! :oui:

Publié : jeu. 20 mai, 2010 08:04
par Jay
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 PAs possible d'avoir des papiers de TE en France .

En théorie c'est possible mais en pratique il faudrait retrouver le certificat d'homologation de l'époque et c'est là ou ça coince, donc si un des acheteurs de l'époque possède ce document, qu'il n'hésites pas... :sic:

Pour la petite histoire, lors de la réception aux mines à Monthlery, l'auto ne passait pas les test électromagnétique à cause du capot en fibre, Vic Heylen m'a expliqué qu'il avait trouvé la parade en achetant plein de tablettes de chocolat le midi afin d'y coller l'aluminium sous le capot pour faire antiparasite. :oui: :clap:

Bricolage mais ça a fonctionné :oui: mais il a ensuite du modifier les capots pour la production.

(j'ai un article en Néerlandais la dessus, si je le retrouve)

Publié : jeu. 20 mai, 2010 08:16
par Shark

Publié : jeu. 20 mai, 2010 08:32
par Mycroft
pour ma part la commo a coupé ... si j'avais les sous ...

Publié : jeu. 20 mai, 2010 10:18
par bergcupcity
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La manta A était surnommée la "mustang du pauvre" à l'époque... c'est tout dire.

Je ne sais pas ou tu as entendu dire ça, mais perso j'ai jamais entendu ou vu cette reflexion contrairement à l'Opel GT et la Corvette.

Et juste une mise au point, à l'époque une Mustang aux Us, c'est l'équivalent direct des Manta, Capri, R17 chez nous ... en somme une auto très-trés bon marché, les gens fortunés n'achetait pas une Mustang.

"En 1964, le coupé de base équipé du 6 cylindres en ligne et de sa boîte mécanique à 3 rapports coûte en 10$ de moins qu'une Volkswagen."

Je confirme, en fait c'était pas la Manta A qui était visé par ce genre de propos, c'est la Ford Capri.
Mais je me permet de corriger un peu l'expréssion, ce n'était pas considéré comme la Mustang du pauvre, mais plutôt comme la réplique au goût européènnes des standart Mustang.

Bon bien sûr la Capri 1300 V4 avait eu droit à cette réflexion, alors que la V4 1700 en faisait abstraction.

En revenant à la Manta A, elle évoqué plutôt les formes des Muscle-cars de GM, tel que les Plymouth Barracuda, ou bien les Dodge Charger. Tout en ayant des esquisse qui enlever l'agréssivité des modes Américaines, ce qui en à fait une auto trés belle, gêne de GM et du coupé GT qui partage la même plateforme.


Publié : jeu. 20 mai, 2010 11:34
par V8 Ben
Hum... pour la ressemblance entre une Manta A et une Charger ou une Barracuda, je suis tout à fait d'accord... Mais ces dernières ne font pas parties du groupe GM ! :na:

Plymouth et Dodge sont des marques du groupe Chrysler :;))

Publié : sam. 22 mai, 2010 10:14
par SeYa-
Une manta A 1.6

http://www.leboncoin.fr/voitures/115414653.htm?ca=6_s

A la dernière annonce, il la vendait à 12900€ :mouah: :mouah:

Une Manta B berlinetta à 1500€ dans le 84 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/115397901.htm?ca=6_s

Une Kadett b à 700€ dans le 79 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/88175448.htm?ca=6_s

Publié : sam. 22 mai, 2010 11:07
par themonzagse
larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
themonzagse a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 yen avait eu une à vendre en belgique pour 1500€ mais avec autorisation et non une vraie d'époque. le gars avait bien mis 6mois à s'en défaire

Quel genre d' autorisation? :ref:

si je me souviens bien geof c'était un flamand qui la vendait

et elle était homologuée à titre isolé.

mon pere m'en avait parlé et montré le lien à l'époque, c'était une base de GSI de couleur bleu.


sinon j'ai vu qu'on parlait d'une TE pour avoir les homologations, soit le constructeur(donc pas Opel) ou titre isolé.


Publié : sam. 22 mai, 2010 11:57
par Weber 48
Le seul à avoir eu les fiche d'hommologation, c'était Titi Greder mais tout a disparu dans un incendie..... :sic: