mantaluke a écrit : ↑dim. 07 janv., 2018 09:03j'ai du louper quelque chose  car j'ai cru qu'il y avait 2 culasses : une ancienne "martelée" et la nouvelle avec un trou qui laisse passer l'huile.
donc au lieu d'en chercher une troisième, autant réutiliser la première qui n'est pas inutilisable à cause des marques dans les chambres.
Nouvelle opel manta B dans le garage
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une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
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une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
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une honda seven fifty 750 1992
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kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
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"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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- Acidchrist
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oui il y'a bien 2 culasses venant 1) de notre moteur d'origine et 2) de notre 2.0E acheté complet d'occase.
la 2) est morte (voir photo du trou)
la 1) l'est aussi d'après les gens a qui on l'a montré (et j'aurais tendance a dire pareil mais je suis pas mécano )
j'ai pas controlé si elle était vrillée
il y'a aussi le problème que les vis et bouts de métal qui ont fini dans les chambres de combustion doivent probablement venir de cette culasse. on a pas encore démonté les culbus et AAC mais a mon avis on risque de trouver un problème a ce niveau aussi.
du coup suite a vos commentaires je vais quand même regarder de près demain et éventuellement la nettoyer pour voir ou on en est et si ca vaut le coup d'envoyer au surfaçage
mais je pense qu'on va etre a la recherche d'une culasse en bon état
Citation Donc, le trou ce trouve ici ?
Il y a certainement quelque chose tombée dans la culasse et la came a poussé cet 'objet' en travers de la fonderie de la culasse.
Quand ils se sont rendu compte que l'arbre à cames était bien abîmé ils ont changé l'arbre.
Ton moteur est bien un 20E ? et quel type d'arbre à cames était monté ? (c'est marqué au bout de l'arbre, coté cyl. nr. 4)
je suis 90% sur que c'était la vis dont j'ai posté la photo plus tot ici. elle a été usinée sur le filetage par quelque chose, probablement l'AAC.
oui, moteur 20E et de mémoire il y'a un 10 en début d'arbre a cames, et un R dessus aussi je crois, je regarderai demain.
la 2) est morte (voir photo du trou)
la 1) l'est aussi d'après les gens a qui on l'a montré (et j'aurais tendance a dire pareil mais je suis pas mécano )
j'ai pas controlé si elle était vrillée
il y'a aussi le problème que les vis et bouts de métal qui ont fini dans les chambres de combustion doivent probablement venir de cette culasse. on a pas encore démonté les culbus et AAC mais a mon avis on risque de trouver un problème a ce niveau aussi.
du coup suite a vos commentaires je vais quand même regarder de près demain et éventuellement la nettoyer pour voir ou on en est et si ca vaut le coup d'envoyer au surfaçage
mais je pense qu'on va etre a la recherche d'une culasse en bon état
Citation Donc, le trou ce trouve ici ?
Il y a certainement quelque chose tombée dans la culasse et la came a poussé cet 'objet' en travers de la fonderie de la culasse.
Quand ils se sont rendu compte que l'arbre à cames était bien abîmé ils ont changé l'arbre.
Ton moteur est bien un 20E ? et quel type d'arbre à cames était monté ? (c'est marqué au bout de l'arbre, coté cyl. nr. 4)
je suis 90% sur que c'était la vis dont j'ai posté la photo plus tot ici. elle a été usinée sur le filetage par quelque chose, probablement l'AAC.
oui, moteur 20E et de mémoire il y'a un 10 en début d'arbre a cames, et un R dessus aussi je crois, je regarderai demain.
Dernière modification par Acidchrist le mar. 09 janv., 2018 20:37, modifié 1 fois.
Mais tu as 'seulement' un seul bloc, je ne suis pas fan du piston abîmé, comment tu pense faire pour ça ?
Dernière modification par wim bos le dim. 07 janv., 2018 16:07, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Acidchrist
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non, non, on a 2 blocs complets
le 2.0S qui était dans la voiture d'origine (qui est mort, en tout cas toutes les pièces mobiles du bas moteur le sont). on conservera le bloc quand même car ca peut encore servir mais le piston démoli sert déja de déco chez moi
et un 2.0E qu'on a racheté complet (bloc + culasse). qui est un 2.0E de rekord datant de 1987. c'est celui la qui ira dans la voiture. le bas moteur est remonté avec carter et crépine de manta, joints spis neufs, l'ancien carter de distribution du 2.0S qui a le trou pour la pompe a essence méca, le distributeur d'allumage de 2.0S pour carbu et des joints neufs partout. manque plus qu'une culasse
a la base l'objectif était d'acheter un 2.0S et de le monter direct complet "plug and play". une fois le moteur rapatrié, on s'est rendu compte que c'était un 2.0E et pas un 2.0S comme dit clairement dans l'annonce et répété sur place par le vendeur (mais bon, je vais pas me plaindre, le prix était donné et ca faisait plus de 6 mois qu'on cherchait un 2.0S sans succès, on en était au point de chercher des opel rekord complètes juste pour le moteur). et puis il y'a eu l'histoire de la culasse cassée. donc au final pas du tout "plug and play". d'un coté c'est dommage parce qu'on risque de rater la journée circuit franco, mais d'un autre coté j'ai appris pas mal de trucs en faisant ça
le 2.0S qui était dans la voiture d'origine (qui est mort, en tout cas toutes les pièces mobiles du bas moteur le sont). on conservera le bloc quand même car ca peut encore servir mais le piston démoli sert déja de déco chez moi
et un 2.0E qu'on a racheté complet (bloc + culasse). qui est un 2.0E de rekord datant de 1987. c'est celui la qui ira dans la voiture. le bas moteur est remonté avec carter et crépine de manta, joints spis neufs, l'ancien carter de distribution du 2.0S qui a le trou pour la pompe a essence méca, le distributeur d'allumage de 2.0S pour carbu et des joints neufs partout. manque plus qu'une culasse
a la base l'objectif était d'acheter un 2.0S et de le monter direct complet "plug and play". une fois le moteur rapatrié, on s'est rendu compte que c'était un 2.0E et pas un 2.0S comme dit clairement dans l'annonce et répété sur place par le vendeur (mais bon, je vais pas me plaindre, le prix était donné et ca faisait plus de 6 mois qu'on cherchait un 2.0S sans succès, on en était au point de chercher des opel rekord complètes juste pour le moteur). et puis il y'a eu l'histoire de la culasse cassée. donc au final pas du tout "plug and play". d'un coté c'est dommage parce qu'on risque de rater la journée circuit franco, mais d'un autre coté j'ai appris pas mal de trucs en faisant ça
Dernière modification par Acidchrist le dim. 07 janv., 2018 16:45, modifié 1 fois.
Très bien !
Seule chose pour lequel je veux t'avertir est qu'une culasse 'carburateur' doit fonctionner avec un boîtier de thermostat 'carburateur'.
Une culasse 'injection' doit fonctionner avec un boîtier 'injection', et dans ce cas les durites ne sont pas les mêmes.
Seule chose pour lequel je veux t'avertir est qu'une culasse 'carburateur' doit fonctionner avec un boîtier de thermostat 'carburateur'.
Une culasse 'injection' doit fonctionner avec un boîtier 'injection', et dans ce cas les durites ne sont pas les mêmes.
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Aujourd'hui on a trouvé la cause de la casse moteur.
Attention vous allez rire
Une simple vis de fixation du filtre a air qui a cassé et dont la tête a fini dans la chambre de combustion du moteur après être passée par le carbu
Ce qui explique donc les empreintes de tête de vis sans filetage dans le piston et la culasse, ca correspond exactement a cette vis, aucun doute possible
On a amené la culasse (celle de notre moteur 2.0S donc) pour la faire resurfacer. Selon la personne qui s'occupe de ca (rectif'62) elle devrait être sauvable.
A voir donc. petite question, je dois commander les joints de queue de soupape, un CIH 2.0S de 1978 a bien besoin de 8 gros joints et non 4 gros et 4 petits comme sur les anciens moteurs ? je regarderais bien sur la culasse mais elle est partie en rectification du coup
Coté arbre a cames j'ai regardé et notre culasse 2.0S avait son AAC d'origine, un K, donc 284°, et la culasse du 2.0E avait aussi un AAC de 2.0E donc marqué R et 290-295°.
Je pense donc monter l'arbre a cames de 2.0E dans notre culasse 2.0S, mais j'ai remarqué un truc:
l'un des AAC a un creux sur le tour sa partie avant et l'autre non, voir photo:
Est ce que c'est quand même interchangeable sans problème ?
Merci d'avance
Attention vous allez rire
Une simple vis de fixation du filtre a air qui a cassé et dont la tête a fini dans la chambre de combustion du moteur après être passée par le carbu
Ce qui explique donc les empreintes de tête de vis sans filetage dans le piston et la culasse, ca correspond exactement a cette vis, aucun doute possible
On a amené la culasse (celle de notre moteur 2.0S donc) pour la faire resurfacer. Selon la personne qui s'occupe de ca (rectif'62) elle devrait être sauvable.
A voir donc. petite question, je dois commander les joints de queue de soupape, un CIH 2.0S de 1978 a bien besoin de 8 gros joints et non 4 gros et 4 petits comme sur les anciens moteurs ? je regarderais bien sur la culasse mais elle est partie en rectification du coup
Coté arbre a cames j'ai regardé et notre culasse 2.0S avait son AAC d'origine, un K, donc 284°, et la culasse du 2.0E avait aussi un AAC de 2.0E donc marqué R et 290-295°.
Je pense donc monter l'arbre a cames de 2.0E dans notre culasse 2.0S, mais j'ai remarqué un truc:
l'un des AAC a un creux sur le tour sa partie avant et l'autre non, voir photo:
Est ce que c'est quand même interchangeable sans problème ?
Merci d'avance
Quelqu'un a eu un soucis de lubrification il y a quelques mois à cause de son aac non usiné. A ta place je ferai faire une gorge comme sur celui qui l'a
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- Acidchrist
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En effet je viens de trouver un topic sur un forum américain ou ils expliquent que la gorge est soit sur l'AAC soit sur le support d'arbre dans la culasse, mais mettre un AAC sans gorge sur une culasse sans gorge empeche la lubrification et donc casse.
quand ca va pas, ca va pas
tant pis on remettra l'AAC d'origine
quand ca va pas, ca va pas
tant pis on remettra l'AAC d'origine
Dernière modification par Acidchrist le lun. 08 janv., 2018 23:33, modifié 1 fois.
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