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Publié : lun. 08 juil., 2013 17:23
par TONGAS50
CHAPEAU :402:

Publié : lun. 08 juil., 2013 20:09
par sboek
pas mieux, ça bosse dur !

Publié : mar. 09 juil., 2013 12:31
par kadett power
petite avancée, j'ai vérifier les freins arrières (pas de fuite, machoires en bon état, pas gripées, donc un bon nettoyage/graissage/réglage des exentriques, et zou, j'ai monter les nouvelles roues a l'arrière!

ensuite je suis repasser a l'avant, j'ai trouver dans mon fourbi la vis qui relie la barre stab au triangle (au démontage j'ai du en couper une grippée a mort :grr: ), au passage les 8 silent bloc sont remplacé par des neuf, j'ai refait le tour tout le train avant est ok, pas de jeu,ouf :oui:
restera la géométrie...

ensuite visite chez le médecin, car j'ai toujours la crève, verdict: bronchite carabinée! merci ma fille :merci:

pour finir, il me reste quoi?
la culasse, avec ses accéssoires, l'arbre, quelques bricoles a remonté a l'intérieur et quelques fils electrique, puis le capot et si le moteur va bien elle sera prête (plus quelques détails genre cable autoradio vers l'arrière mais rien de méchant)

Publié : mar. 09 juil., 2013 16:05
par kadett power
pour ce qui est de "pisser l'huile",...
une Opel ne "pisse pas d'huile", elle marque son territoire comme le ferais n'importe quel animal sans qu'on lui reproche. :muah: :muah: :mdr: :mdr: :mouah: :mouah:

plus sérieusement avec tout les joints neuf, ca serait étonnant qu'elle "se lache"
pour les soupapes , je remonte les tiennent a l'admission, pour l'échappement je garde les miennent, pas le choix ( elles sont encore valable)

ca fait deja bien longtemps que je devait me mettre sur cette auto, mais j'ai tellement plaisir a rouler avec que j'arrivait pas a me décider a l'arreter. ici vu ce que je vais rouler avec, et comme j'avais quelques bricoles a revoir, plus le 1200 a monter je me suis décider :oui:

Publié : mer. 10 juil., 2013 04:04
par kadett power
avec cette crève j'avance très peu, mais j'ai quand même remonter l'arbre et mit de l'huile fraiche dans la boite et le pont hier soir, je vais essayer de faire ma culasse ce matin...

Publié : mer. 10 juil., 2013 08:11
par Mycroft
kadett power a écrit : mar. 09 juil., 2013 16:05pour ce qui est de pisser...marque son territoire comme le ferais n'importe quel animal sans qu'on lui reproche.  :muah:  :muah:  :mdr:  :mdr:  :mouah:  :mouah: ...


C'est pour ça qu'on t'as jamais rien dit alors ...

Signé:
un autre animal :muah:



Publié : mer. 10 juil., 2013 16:48
par kadett power
je suis enragé avec cette crève je ne tiens plus debout! aujourd'hui j'ai juste roder les soupapes, au bout d'une heure je ne tiens plus, c'est pas comme ca que je vais avancer :oops:

Publié : jeu. 11 juil., 2013 19:21
par kadett power
ouf, cette vilaine bronchite me lache la grappe! :oui: :win:
résultat, 6 heures sur l'auto aujourd'hui, la ca a avancé!
habillage de la culasse, puis pose sur le bloc (serrage en 3 fois)
montage des accessoires (carbu arrivé d'essence,ligne d'échappement, quelques fils qui rester, pompe a eau, courroie, bougies, fils HT)
les réglages de base, jeu aux soupapes, calage de l'allumeur,...
me voici pret pour un essai, et la rien, le moteur tourne au demmarreur mais ne se lance pas :ref:
control de l'allumage,... rien :ref:
remplacement de la bobine par mon ancienne qui fonctionnait... rien :ref: :ref: :grr:
je regarde aux vis platinées, écartement ok, et elle sont neuves :ref: :grr: :grr:
je teste l'alimentation, ok :?:
reste plus qu'une chose les vis neuves qui déconne :84:
je redemonte, vérifie, ... ca a l'air ok, je nettoie quand même, je remonte et la :402: :402: :402: ca marche (toujours pas compris pouquoi ca n'allait pas)
je remet la tête de delco, les fils, essai...
vrrrrroooooouuuuuuuummmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!! :402: :402: :402: :oui: :clap: :win:
:opel:
bon, comme j'ai pas encore fait le circuit de refroidissement, je ne l'ai pas laisser tourner plus de 20 secondes, mais la pression d'huile est montée direct a 4 bars, voila qui est encourageant!

du coup demain, montage du refroidissement, capot, les bricoles a l'intérieur et essai! avec quelques photos :402:

Publié : jeu. 11 juil., 2013 20:15
par francois2.4
QUOTE reste plus qu'une chose les vis neuves qui déconnent ,
je nettoie , je remonte et là ça marche (toujours pas compris pouquoi ca n'allait pas)

j'ai eu le gag sur une 104 il y a .... ha oui , quand même :sic: 25 ans déja ;
les contacts des vis étaient protégés contre l'oxydation par une pastille , dans ton cas , je pencherai pour un film de graisse sur les vis ( qui est parti au nettoyage ) !

en tout cas , chapeau , tu avance vite :bien:

Sylvain