[MANTA B 1800S gt]

Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Le garagiste m'a dit que le gardiennage tombe à partir de lundi (lundi inclus?). J'attends de voir avec l'assurance si elle prend ou non en charge le remorquage/gardiennage :sic:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Triste affaire, bien-sure...............si............si, mais tu ne peux pas revenir aux faits.
Heureusement que toi et ta passagère ne sont pas blessé, c'est le plus important!

Maintenant il faut prendre la bonne décision, je ne connais pas tes moyens ni tes capacités donc je ne peux pas te conseiller, pour moi ça serait récupérer la voiture au plus vite et la mettre dans un endroit sécurisé pas trop loin de chez toi.
Après, faire l'inventaire des dégâts et surtout ne pas travailler dans la précipitation.

Courage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Merci Wim Bos :) tu sais, question moyens, tout est passé dans la voiture... De plus, je n'ai pas la place de garder une épave (et le Papa ne serait pas d'accord); c'est pour ça que si quelqu'un la veut, non seulement ça me ferait un très grand plaisir, mais en plus elle ne finirait pas compressée :non:

J'aurais été un carrossier/mécano/etc... averti, j'aurais acheté la gt/j 1800 avec hayon et j'aurais remis tout l'avant sur la mienne, mais il n'en est malheureusement pas ainsi :(

edit: celle-ci
Dernière modification par nounou7701 le dim. 29 juil., 2012 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4955
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Bonsoir nounou7701,

Excuse-moi de ne pas avoir répondu de suite, mais je n’étais pas dispo cet aprèm.

Bon on va calmer le jeu, c’est pas le garagiste qui décide du sort de ton véhicule, c’est toi !
Il est trop pressé, ça sent l’arnaque.

Déjà, contact l’assurance et explique leurs la situation. En leurs précisant que les frais de gardiennage commence lundi.

Demande leurs si ils prennent en charge les frais de gardiennage, au moins jusqu’au passage de l’expert.

Ce dernier DÉCIDE, si le véhicule est réparable ou non.
Ensuite si tu as gardé tes factures des travaux, tu les transmets à la compagnie, pour qu’ils appliquent une valeur vénale.
Valeur à partir de la quelle ils calculeront le prix de l’épave. (Ouille) :sic: .

Après tu décide si tu rachète ou non l’épave, (remboursement–valeur de l’épave).
Voilà en gros comment ça doit se passer.

Bien entendu si tu es au tiers.

Maintenant pour dépanner, je peux aller la chercher pour quelqu’un qui n’a pas la possibilité de le faire, sur l’île de France ou le Loiret, ou régions au-tour de l’yonne.

Malheureusement, je ne peux avancer les frais.

Mais si vraiment quelqu’un est intéressé et pour des raisons de timing ne peux la prendre, je peux la stocker très provisoirement.

J’insiste TRES PROVISOIREMENT.

Pour la perte des points, contacte la gendarmerie qui a fait le PV, et demande à quel tribunal il a été transmis.
Tu explique ta vision de l'accident en précisant que le sol était trempé, etc.. ( évite le "je croyais qu'il allait freiner", trouve une autre formule). Et surtout tu reconnais et réclame la clémence du tribunal.
Le tout avec AR
Si tu veux via MP, je te guide.
Parce-que tu es en permis probatoire là? et si je me rappel bien: 6-4=2, non?

Par contre tu vas te prendre un malus, à moins que tu soit sur l'assurance d'un membre de ta famille.
Voilà pour l'instant l'aide que je peux apporter.
Bonne soirée.
T.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Merci beaucoup ShadowToo, je veux bien que tu me guide par MP si cela permet de résoudre le problème de la manta... Et la partie tribunal qui m'attend :merci:
Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Comme tu le dis David... Je vois tout en noir depuis l'accident, je ne mets plus un pied dehors, et voir que tous, vous avez une réaction et des conseils à donner, ça me remonte bien le moral. Même si vous ne me connaissez que virtuellement, le franco-blitz est bien un lieu d'entraide, de conseils et de soutien, et pas que dans les paroles :jap:

Encore un grand merci à tous. L'expérience Opel ne s'applique pas qu'à un (ou des ) objet(s), mais elle s'étend au travers d'une communauté que j'apprécie et où il fait bon de trainer, qui accueille les nouveaux chaleuresement, qui ne va pas émettre de jugements trop hâtifs ou critiquer telle ou telle action à chaud, qui va aider ses membres dans leurs démarches, tant pour des pièces que le transport de celles-ci, ou encore face aux coups durs. et ça, c'est une force à laquelle vous participez tous :oui:

Edit: excusez-moi si je suis à la limite de sortir les violons, mais j'ai des réactions étranges ces temps-ci, ça passera...
Dernière modification par nounou7701 le dim. 29 juil., 2012 22:26, modifié 1 fois.
Zot-K
Messages : 743
Inscription : mar. 09 févr., 2010 12:21

Message par Zot-K »

désoler pour toi et ta manta, le principale c'est de ne rien avoir eu...
j'ajoute une petite chose concerant les assurances, pour eu une manta c'est une voiture de plus de 30ans donc elle n'as meme plus de cote...donc forcement le cout des réparations sera superieur au prix de la voiture...Mais si le prix des reparation n'est pas si elever que ca ( j'en doute mais bon..)et que tu veu la fair reparer il faut leur presenter un dossier ou tu pourra reunir toutes les infos qui prouve que c'est une voiture de collection qui a une certaine valeur...(annonce de vente, cote vente aux enchers etc) a ce moment la il est possible d'obtenir la reparation de la voiture...par ce que pour les assurance une manta ca cote 500€ peu importe l'etat !
Avatar de l’utilisateur
nounou7701
Messages : 94
Inscription : sam. 21 avr., 2012 17:04

Message par nounou7701 »

Bonjour à tous!

Je tiens à remercier en premier lieu ShadowToo qui me guide dans toutes les démarches administratives (que ce soit courrier, dossier à établir ou compléter...).

Aujourd'hui, histoire de remuer un peu le couteau dans la plaie, j'ai reçu ceci:

Image

Il est vraiment en très bon état, pour ne pas dire neuf. Désolé les gars, mais il est déjà réservé :oui:

Donc je profite de le voir, et je repense à tout. C'est que ça prend quand même de la place cette bestiole! Autrement, l'expert passe aujourd'hui voir la Manta. Nous verrons le verdict...
larro
Messages : 4182
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

J' arrive un peu tard mais je voulais quand même te dire que je suis vraiment désolé pour toi.:sic: C' est toujours malheureux mais ce sont des choses qui arrivent.

Concernant l' épave, moi comme les autres je te conseille de voir avec ton assurance ce qu' elle prend effectivement en charge avant de décider quoi que ce soit.

Le garagiste n' a aucun pouvoir de décison: si ca te plait de la laisser 2 semaines en gardiennage c' est encore ton problème tant que tu paies la facture bien sûr.

Dans ton cas, je ferais le max pour la rapatrier, ne serait-ce que pour la démonter et la vendre en pièces. :oui: Premièrement tu feras des heureux et surtout tu récupèreras un peu d' argent ce qui n' est pas négligeable même si c' est bien sûr secondaire. Essaye d' en parler calmement avec ton père. En ce moment, ll doit un peu être énervé et c' est normal, je pense qu' il a eu la peur de sa vie lorsque comme je l' imagine tu l' as prévenu mais ca va passer.

J' ai regardé pour voir mais elle est vraiment trop loin de moi, sinon je t' aurais aidé pour la ramener. :cry:
Répondre