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Publié : lun. 05 juil., 2010 19:38
par Shark
ZYAV a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu ne vas pas me dire que les puristes de la marque n'ont pas boudées cette voiture car avec l'ascona C, elles sont les premières à être passées en traction.
Pour preuve, j'en compte pas beaucoup sur le forum et même ailleurs.

Sais pas, j'ai beau aimé les propulsions depuis plusieurs décénnies, j'aime également les tractions, j'ai eu une Ascona 1800, 2 D GTE 8 et 9 cv, 2 Corsa GSI et je suis pas le seul :;))

Publié : lun. 05 juil., 2010 19:38
par Monza51

QUOTE 115 ... Les premieres GSI sont sorties après la GTE .  Avec le même moteur (1.8 OHC 115 CHV) et boite courte de la GTE 9 chv  donc en gros c'est une GTE 9chv plus moderne

CQFD
:jap:

Publié : lun. 05 juil., 2010 19:44
par Weber 48
:?:

Publié : lun. 05 juil., 2010 19:58
par Monza51
Le maitre a parlé!

:402:

Publié : lun. 05 juil., 2010 20:05
par Weber 48
Maitre non mais je les connait un peu .
Pourtant on vient de me dire que je ne connaissait rien à rien en opel .

Donc pour les GSI/GTE, ça doit être un coup de bol !

Publié : lun. 05 juil., 2010 20:13
par commo d or
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Maitre non mais je les connait un peu .
Pourtant on vient de me dire que je ne connaissait rien à rien en opel .

Donc pour les GSI/GTE, ça doit être un coup de bol !

Y en a qui te connaissent :muah:


























je déconne :win:

Publié : lun. 05 juil., 2010 20:19
par kad16v
faut dire aussi qu elle n ont ete faite que deux ans et que la premiere a eu beaucoups de critique a cause de sa boite trop longue

Publié : lun. 05 juil., 2010 20:23
par commo d or
kad16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 faut dire aussi qu elle n ont ete faite que deux ans et que la premiere a eu beaucoups de critique a cause de sa boite trop longue

oui , et la 9cv a eu la vie trop courte ( la kadett E arrivant )!



Publié : lun. 05 juil., 2010 20:30
par Weber 48
kad16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 faut dire aussi qu elle n ont ete faite que deux ans et que la premiere a eu beaucoups de critique a cause de sa boite trop longue

Tout à fait car tous les essais ont étés fait avec la 8 CHV .

C'est pour cela que les gens evite cette auto .
Mais quand tu as gouté à la boite courte..... Suffit qu'elle aie en plus le rapport de pont de la boite longue dans la boite courte... alors là... on ne décolle pas des GSI 16 V avant d'arriver à 160 KM/H
Car la boite nongue a des rapports longs avec un pont court alors que la boite courte a des rapport court et un pont un peu plus long que l'autre .
Donc tu fais un mix des deux (comme ma corsa GSI qui a une boite de GSI(qui est courte) avec rapport de pont de corsa Turbo Diesel (plus court que celui de GSI)

Et elle monte aux arbre la bougresse !

Publié : lun. 05 juil., 2010 20:33
par Monza51
Le syndrome typique allemand de cette époque : la boite longue.... pour des raison fiscal et de pseudo économies de carburant.
Ils auraient dû essayer plus d'italiennes de l'époque : quel pied la boite courte, mais cela consommait un peu il est vrai, à moins que cela ne soit moi qui avait le pied (vraiment) trop lourd!
:84: