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Publié : jeu. 11 août, 2016 09:54
par wim bos
Ah bon, il est derrière la boîte à gants ?
Publié : jeu. 11 août, 2016 18:50
par cinqhp
oui c'est pas tres pratique .
presque terminé, reste réglage des culbuteur et pose de l'allumage mais ça je m'en occupe pas
Publié : ven. 12 août, 2016 11:05
par cinqhp
la personne qui doit me faire les derniers réglages voudrais savoir comment régler l'allumage par rapport au volant moteur ?
Publié : ven. 12 août, 2016 11:41
par l_acrobate
moi je serait toi je métrais le filtre a essences en bas juste avant la pompe
mais tu fait comme tu veux
pour l'allumage comme tous les cih cylindre 1 point mort haut bille du volant moteur en face du repère et doit d'allumeur en face de l'encoche sur le corps et apres l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4
Publié : ven. 12 août, 2016 12:21
par wim bos
Et la membrane doit pointer vers la bougie nr. 2
Courage, ça peut être un peu merdique pour faire enter l'allumeur dans le pignon de la pompe à huile !
Après on monte la pompe à essence.
Publié : ven. 12 août, 2016 13:58
par cinqhp
merci , jusqu'au volant moteur j'ai compris , avec un schéma ou un dessin je comprendrai peut être mieux la suite
a quoi ressemble la l'encoche sur le corps ?
l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4 en partant de la distri ?
Publié : ven. 12 août, 2016 14:21
par wim bos
Le doigt d'allumage en face de l'encoche dans le bord d'allumeur, ceci est la position pour allumage cylindre nr. 1.
Dans cette position les culbuteurs du cylindre nr. 6 "basculent" simultanément.
Chez Opel le cylindre nr. 1 est toujours le cylindre coté distribution.
Publié : mer. 17 août, 2016 13:44
par cinqhp
merci pour votre aide
même avec votre aide elle ne veut pas démarrer , donc je me demande si j'ai pas loupé une étape ou fait une erreur dans le montage
Publié : mer. 17 août, 2016 14:32
par wim bos
Donc, tu me confirmes quand le doigt d'allumage se trouve dans la position comme j'ai montrée, les deux culbuteurs du cylindre Nr. 6 (coté volant moteur) basculent simultanément ?
Le moment d'allumage est-il plus ou moins bien réglé ? c'est à dire; la bille sur le volant moteur en face de la flèche.
As tu une étincelle aux câbles bougies ?
Comment as tu réglé le jeu des culbuteurs ?
Publié : mer. 17 août, 2016 14:40
par cinqhp
j'ai de l'étincelle
pour le reste je re-vérifie tout a l'heure