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Publié : lun. 27 mai, 2013 10:25
par wyves
J'ai à peu prés tout sauf booster et lampe strobo.
J'ai restauré 2 voitures dont une depuis l'état d'épave, j'ai donc accumulé pas mal d'outillage au fil du temps.
Les jeux de clés doivent être de bonne qualité, éviter le "camion", au moins pour tout ce qui sert souvent. Pour une douille de 36 qui sert une fois l'an, passe encore...
Plusieurs tailles de cliquets, les endroits pour travailler dans un compartiment moteur étant souvent peu accessibles, les petits cliquets précis sont un bonheur.
Une clé à choc est aussi bien pratique en restauration, certains boulons récalcitrants refusant de venir à la main. L'idéal est une à batterie mais c'est pas donné. L'avantage c'est qu'on peut la faire suivre sur un rallye par exemple.
Le compresseur est indispensable, assez gros pour pouvoir peindre, au moins les dos de portières et capots ainsi que l'apprèt, même si on fait faire la carrosserie en cabine. J'ai économisé 2 fois le prix du compresseur en faisant la peinture intérieure de ma mini et son apprèt.
Quelques conseils pour ceux qui voudraient creuser une fosse (pas facile d'avoir la hauteur pour un pont dans un garage de maison particulière)
J'ai calculé la mienne un peu trop courte et quand je veux mettre l'avant, par exemple, sur la fosse, l'ouverture de la portière tombe juste au niveau du portail du garage et c'est galère pour sortir de l'auto! :grr:
Donc bien soigner ce point car c'est quasiment irréversible. Ne pas oublier 2 prises électriques et un bon éclairage, ainsi qu'un fond bien lisse et propre, plus pratique pour retrouver cette p..n de rondelle qui vous a échappé... :oops:

Publié : lun. 27 mai, 2013 12:11
par Mycroft
:+1: pour la rondelle ! lol

Publié : lun. 27 mai, 2013 12:29
par SleeperStyle
QUOTE C'est sure qu'avec tout ça on peut se faire des économies, mais quel restaurateur d'automobile amateur va changer 10 trains de pneus ou aura tellement de travail de fraiseuse ou tour pour rentabiliser ces outils.
Ca ne coute pas si cher si on se donne les moyens de chercher la bonne affaire. Et il n'est pas question de rentabiliser quoique ce soit, mais de composer son garage idéal. Et dans le mien, il y a de quoi faire de la mécanique générale parce que c'est coooool... et bien pratique de pouvoir se fabriquer la piece qui manque.

Pour le compteur en 380V c'est pas plus compliqué que ca a ma connaissance, juste qu'il faut equilibrer les phases à l'install mais pour ca il y a des électriciens :tanpis:

Apres pour la cabine a peinture, une bache en platique me suffirait vu mon interet pour la chose.

J'aurais bien mis tout le matos du préparateur auto/moto en plus mais il y a tellement d'outillage cool que le lister serait trop long...

Publié : lun. 27 mai, 2013 12:39
par Dadeus
J'ai tout ce qui a été dit et même plus ... :muah:











:dehors:

Publié : lun. 27 mai, 2013 13:05
par sboek
perso, vu que j'ai commencé ya même pas 2 mois je possède pour le moment:
un "grand" garage: 4m x 10m sur 1.90m de hauteur, avec une petite pièce a coté bourrés de vieux meubles en formica: c'est mon établi.

une bonne perceuse bosch 850W, avec les mèches et les brosses qui vont bien
une meuleuse d'angle
des tournevis facom, les plus communs
dremel
une clé dynamométrique
clé à douille
petite clé à cliquet + douilles et embouts wagnusson (20€ en promo à bricodépot)
des pinces des tenailles un pied à coulisse un jeux de cale 2 clef à molette et pas mal de clef à pipe, plate qui tainent à droite à gauche.
important aussi: un bon grattoir et un bon jeux de ciseaux à bois, des cales à poncer...
une baladeuse
3 crics et 8 parpaings ^^
un carton de chiffons
et important aussi: 4m² de moquette, plus confortable que le béton du garage héhé

mon prochain achat c'est un compresseur 100L. d'occase ou neuf, je ne sais aps encore

Publié : lun. 27 mai, 2013 13:33
par wim bos
Formidable, certains feront un meurtre pour ça :clap:

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ces parpaings, mais ne les utilisent pas comme chandelle, j'ai des mauvaises expériences !

Publié : lun. 27 mai, 2013 13:58
par sboek
ne t'en fais pas j'irai jamais sous une voiture qui est sur des parpaings, je suis aps assez suicidaire pour risquer de me prendre une ascona de 950kg sur la gueule :pale:

Publié : jeu. 20 févr., 2014 06:23
par kadett power
je revient sur ce vaste sujet.
j'ai deja pas mal d'outillage, mais comme cela a été dit, il en manque toujours.
ce qui "me gave" depuis un moment, c'est un démonte pneus
pourquoi?
auto de piste: mini 2 jeu de roues, a remplacer régulièrement (pluie et sec)
la rekord, 5 pneus a remplacer
4 roues "alu kéké" mais avec de bon pneus
4 roues "alu kéké" pneus HS
6 pneus cloutés sur jantes divers
5 roues divers pneus HS

le problème, tout ca prend de la place:
virer a la ferraille les roues de me..., impossible le gars n'en veut pas a cause des pneus
virer les pneus a la dechetterie... impossible le gars n'en veut pas a cause des jantes
reste la disqueuse pour démontage "barbare", oui, mais le reste je fait comment?
investir dans une machine qui coute cher, prend de la place et qui fonctionne au triphasé, non merci!

solution: "mc gyver" a encore sévi :muah: :mdr:
les photos arrivent :oops:

Publié : jeu. 20 févr., 2014 08:31
par wim bos
Le problème avec le démontage des pneus est les décoller de la jante.
Une fois décollé on peut les facilement enlever des jantes à l'aide d'un démonte pneu et un maillet.
J'ai vu sur internet des appareilles pour décoller et (dé)monter à un prix assez abordable € 125,- env.
Si tu as un établi bien fixé au sol on peut s'en servir d'un pied pour fixer un appareil (fait maison) pour décoller les pneus.

Publié : jeu. 20 févr., 2014 08:48
par SHADOWTOO
Pour des jantes en tôle et de largeur "standard" je fais ça à la sauvage, en roulant dessus sur le côté.
:84: