Ou trouver l'embrayage de Monza 3.0 i ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : ven. 27 nov., 2015 14:20J'ai reçu le disque d'embrayage de.... Land Rover! (240mm/ 1 1/8" x 10) :muah:
36€ fdp inclus...  :84:


La seule chose qui m'intrigue sur le disque neuf, c'est que le "flywheel side" correspond à la 3ème photo...
Alors que d'origine sur la Monza, c'est le contraire, le disque est positionné comme sur la 2ème photo sur le volant moteur (la partie du disque qui est "déporté" va dans le creux du volant moteur).

Comme c'est un disque de Land Rover et que les Anglais ont la manie de tout faire à l'envers  :muah: , cela posera t-il problème si j'installe le disque de l'autre sens?  :?:


Formidable ! :bien:

Sur le disque d'origine est bien marqué: "Getriebe Seite" ?
C'est donc coté boîte.

Sur le disque Land Rover est marqué: "Flywheel Side" c'est donc coté moteur.

Si tu les poses tout les deux dans la même direction est qu'ils sont pareils ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Sur le disque d'origine, le côté avec le "déport" (la partie qui dépasse du disque et qui maintiens les ressorts) , il est inscrit : "Schwungradseite", mais pas de "Getriebe Seite" d'inscrit.
Donc, côté volant moteur pour la partie avec le "déport" (qui se loge dans le "creux du volant moteur).

Si je pose le disque Land Rover dans le même sens que celui d'origine (CàD, avec le déport côté volant moteur), alors oui, c'est nickel. :oui:
Mais..., je ne suis pas dans le sens préconisé sur le disque (marquage "flywheel" avec la partie déport côté mécanisme... :sic: )

Edit : Dans tout les cas, je ne peux pas mettre les disques (origine où neuf) avec le "déport" côté mécanisme, sinon le disque ne repose pas sur le plateau de pression du mécanisme. La largeur du "déport" du disque touche le mécanisme, au milieu.
Dernière modification par sixenligne le ven. 27 nov., 2015 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Compris mais dommage :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Par contre question prix... c'est imbattable non ?... :eek:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : ven. 27 nov., 2015 16:08Compris mais dommage  :grr:


Pas si vite...! La seule chose qui pourrait empêcher le montage, selon moi, c'est la fixation de la garniture :
D'origine la garniture est placé côté volant moteur, alors que sur le neuf, c'est le contraire.
Mais est-ce vraiment problématique? :?:

Sinon pour le reste, tout est bon, même les rainures ne peuvent être inversé (le moteur tourne aussi sens horaire sur un Land Rover 88/109,...)

Image



Eric M a écrit : ven. 27 nov., 2015 16:11Par contre question prix... c'est imbattable non ?...  :eek:


Oui, c'est sûr! Commandé ici : http://www.paddockspares.com/frc2297-clutc...3-britpart.html

Ref : FRC2297
Dernière modification par sixenligne le ven. 27 nov., 2015 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'ai dans l'idée que les ressorts peuvent travailler dans les 2 sens de rotation donc pour moi ça serait OK, en le mettant dans le même sens que celui d'origine.
Dernière modification par Jay le ven. 27 nov., 2015 18:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

le disque resemble fort en plus petit biensur a ceux des PL DAF genre XF75 c'est le meme mode de fixation de la garniture avec le plateau du mecanisme. est comme il est neuf les ressort non pas encore travailler dans un sens ni dans l'autre alors il devrait pas avoir de probleme pour passer les vitesses.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Merci de vos avis, je pense aussi que ça va le faire!
Je viens de re-comparer les deux disques, je ne vois pas de raisons qui pourrait causer un dysfonctionnement où la casse.
A ajouter qu'il y a quand même 2 rivets de plus pour maintenir la garniture.

On verra si j'aurais eu raison où tord, mais je je suis prêt à jouer... :muah:

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça fonctionnera, mais la question est pour combien de temps.

Tu devrais mettre le moyeu dans l'étau et essayer de tourner la partie avec la garniture dans le sens de la rotation normale.
Là, les ressorts doivent se comprimer et en tournant dans l'autre sens les ressorts doivent se libérer, seul problème maintenant est que le disque est neuf et les ressorts sont encore bien fixés dans leur logements.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : ven. 27 nov., 2015 21:52Ça fonctionnera, mais la question est pour combien de temps.

Tu devrais mettre le moyeu dans l'étau et essayer de tourner la partie avec la garniture dans le sens de la rotation normale.
Là, les ressorts doivent se comprimer et en tournant dans l'autre sens les ressorts doivent se libérer, seul problème maintenant est que le disque est neuf et les ressorts sont encore bien fixés dans leur logements.


Quelques point de soudures et on n'en parle plus! :muah:

Plus sérieusement, je ne pense pas que les ressorts est un sens de "compression"... :ref:
Lors de décélération un peu brutale, je pense que le système fonctionne aussi sens inverse, non?
Dernière modification par sixenligne le sam. 28 nov., 2015 00:05, modifié 1 fois.
Répondre