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Publié : mar. 27 août, 2013 08:55
par Maxor
c'est cool que tu la fasses déjà rouler ! :bien:

Publié : mar. 27 août, 2013 13:38
par Luk34
Maxor a écrit : mar. 27 août, 2013 08:55c'est cool que tu la fasses déjà rouler !  :bien:


Ouep :)

Bon, la base était déjà pas mal pour qu'elle puisse rouler.

En fait, moi je pars du principe que le plus important c'est que la mécanique soit bonne.
Et qu'elle n'est aucun souci pour rouler!!
Donc je lui refais d'abord toute la mécanique impeccable car je trouve que ça motive plus dans les restaurations de savoir que la voiture tourne au poil :bien:

Après c'est devenu mon véhicule de tous les jours donc elle doit être nickel mécaniquement.

Et puis je vais réunir toutes les pièces dont j'ai besoins pour lui redonner un coup de jeune et refaire donc tout l'intérieur et l'extérieur et une fois que j'aurai tout, là je me lancerai mais pas avant car j'ai pas envi que cela prenne une éternité et de ne pas pouvoir en profiter pendant des années^^

Publié : mar. 27 août, 2013 13:54
par Maxor
j'étais prêt à l'acheter ta manta car c'était vraiment un bon coup au prix vendu mais sachant que j'en avais déjà une pas encore finie totalement, j'ai choisi l'astra opc pour rouler au quotidien

tu as raison le moteur c'est le coeur de la voiture les ptits coups les ptites griffes c'est rien, je me marre toujours sur la route quand je vois une nouvelle renault en panne et que je roule avec un zafira de 10 ans

en tout cas je suivrais avec attention ton topic, bon courage pour la suite :cou:

Publié : mar. 27 août, 2013 19:37
par Luk34
Et béh tu vois elle a trouvé un acquéreur et qui est ravi que tu ne l'aies pas acheté^^

Oui moi aussi cela me fait beaucoup rire et c'est d'ailleurs pour ça que ma seconde voiture n'est pas trop pleine d'électronique puisque c'est une 406 coupé V6 de 1999, qui elle aussi a eu droit à une resto suite à un accident...

Et d'accord toi, le moteur c'est le coeur de la voiture ;)
Et si le coeur va pas, cela ne sert strictement à rien qu'elle soit belle^^

Publié : mer. 28 août, 2013 03:58
par kadett power
totalement d'accord, mon "tire fesse quotidien", mercedes 300 TD break de '93, pas très cher a l'achat, assez économique en entretien, très fiable, de la place pour charger tout et n'importe quoi, accessible pour travaillez dessus si beson, et pas d'electronique!
seul "bémol" une conso a 9-10l/100km (ce qui coute moins cher au final qu'une distrib a 500 euros, ou qu'un dépannage electronique comme ont en voit tout les jours sur les modernes!)

maintenant une ancienne au quotidien... ca me rappelle bien des souvenirs, quand je roulais tout les jours avec ma city 1.2s, j'ai arreter au bout de 2ans car je faisait 40 000km/an a cette époque ! :oui: