mon 2.2cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Petit check ou cas ou... tu dis que les cylindres sont lavés, tu as multiplié les tentatives de démarrage.

As-tu vérifié le niveau d'huile récemment ?

Si tu laves réellement tes cylindres l'essence finie dans le bas moteur, le niveau monte (l'huile se dilue aussi et ne lubrifie plus correctement) ce qui crée des surpressions dans le bas moteur qui t'empêche de démarrer. Si t'insistes ca fume blanc normalement a l'échappement.

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Comment sa mes cylindre sont lavé?, je n'est pas ouvert mon bloque moteur.
Lavé=noyé?

l'huile et toute neuve dedans par contre je ne connais pas le volume exacte pour un 2.2 avec un carter de manta?
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ça pourrait venir d'un mauvais réglage de jeu aux soupapes.
Pas ou mauvais aspiration ou/et échappement entraine pas ou peu de compression et donc pas ou peu d'explosion... etc...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

Bas je voudrai bien que se ne sois que sa mais elle a deja tourner avec un "T" a la place du régulateur de pression et le retour dans un bidon.... =>

http://www.youtube.com/watch?v=j2-PMOJWNho
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

MacGivrer a écrit : mer. 02 avr., 2014 18:42Comment sa mes cylindre sont lavé?, je n'est pas ouvert mon bloque moteur.
Lavé=noyé?

l'huile et toute neuve dedans par contre je ne connais pas le volume exacte pour un 2.2 avec un carter de manta?

Lavé parce que l'essence qui coule dans les cylindres enlève la pellicule d'huile qui est là pour les lubrifier. Donc oui, noyé si tu veux c'est pareil.

Comment ça tu ne connais pas la contenance ?? L'huile est neuve donc t'as bien du regarder combien t'en as mis et quel était le niveau quand tu as rempli le moteur !? Bon ben vérifie qu'il n'est pas monté :tanpis:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

j'ai mit 5L d'huile car j'ai pas trouver la quantité exacte
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Tu as monté un carter de Manta sur un 2.2L, comme je l'ai fais récemment. Mais as-tu monté avec ça la crépine et jauge qui va avec le carter, venant de la Manta?
De ce que Wim me disait, un carter de Manta emporte 0,7L d'huile en moins que celui d'une Rekord E.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ok mais t'as bien une jauge ? T'as bien du regarder le niveau après remplissage, non ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
MacGivrer
Messages : 109
Inscription : dim. 23 févr., 2014 08:34
Localisation : Sissonne

Message par MacGivrer »

A caude du changement de carter la jauge c'est pas du bon coter
Si tu ne freines pas à la vue d'une voiture de police, c'est que tu es déjà à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Oui la bosse du carter était sur le devant, maintenant elle est sur l'arrière. Sur le bloc, tu as la possibilité de mettre la jauge devant ou derrière le support moteur; devant pour carter avec bosse devant, derrière pour carter avec bosse derrière.
D'après ce que tu dis, je comprends que as un carter de Manta (bosse derrière), mais jauge devant... Ca ne va pas. La jauge doit plonger dans la partie profonde du carter.

Tu as une photo du montage bas moteur? Pour qu'on soit sûr qu'on parle de la même chose...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Répondre