Page 3 sur 3

Publié : ven. 31 oct., 2014 17:58
par SHADOWTOO
[...] Et moi je lis 1200cm3 et non 2litres . . .[...]

Oui Gillou, mais ce sont les L1.
Quand tu prends les classements, tu trouve des Intégra Type R, Clio 16S etc.. en L2.

Moi j'ai deux choses qui me chagrine, c'est qu'il est marqué 2 rétroviseurs et de série, sur la mienne, il n'y en a qu'un.
En plus je n'ai toujours pas trouvé de médecin pouvant me délivrer l'attestation obligatoire, pour la licence à la journée.

Je ne sais pas s'ils acceptent la double monte en groupe L, sinon je te propose de partager le volant de la mienne. :tanpis:

L'engagement est parti cette aprem, je verrai bien.

Publié : ven. 31 oct., 2014 18:27
par mpc
SHADOWTOO a écrit : ven. 31 oct., 2014 11:11Ok,
Par contre pourquoi en Folcar, le réservoir de série est autorisé?
Alors qu'il y a plus de risque de se faire percuter, que dans le slalom. :?:
Ce n'est pas très cohérent.  :sic:

Sinon il te reste la voiture de tous les jours, si elle fait moins de 2l  :sol:


j'ai un réservoir 12 l homologuer ffsa fol'car c'est tout je ne peux pas courir dans une autre catégorie merci la ffsa


Publié : ven. 31 oct., 2014 18:49
par SHADOWTOO
Bon après, tu es à une cinquantaine de km, tu peux toujours envoyer l'engagement. En groupe F2000 ça devrait le faire.

Après les techniques aviserons. Pour moi ça passe, en est en régional et surtout en slalom et de plus sur un circuit.

Moi je tenterais, à part le déplacement tu risque rien.

T.

Publié : ven. 31 oct., 2014 21:08
par comoav8
SHADOWTOO a écrit : ven. 31 oct., 2014 17:58[...] Et moi je lis 1200cm3 et non 2litres . . .[...]

Oui Gillou, mais ce sont les L1.
Quand tu prends les classements, tu trouve des Intégra Type R, Clio 16S etc.. en L2.

Moi j'ai deux choses qui me chagrine, c'est qu'il est marqué 2 rétroviseurs et de série, sur la mienne, il n'y en a qu'un.
En plus je n'ai toujours pas trouvé de médecin pouvant me délivrer l'attestation obligatoire, pour la licence à la journée.

Je ne sais pas s'ils acceptent la double monte en groupe L, sinon je te propose de partager le volant de la mienne.  :tanpis:

L'engagement est parti cette aprem, je verrai bien.


Merci Thierry pour ta proposition sympa.
Je répondrai négativement.
Tant pis pour cette fois.


Publié : lun. 10 nov., 2014 19:07
par SHADOWTOO
Donc j'y était.
Apparemment gros succès pour une première, 75 participants.

Le temps froid et un peu venteux, mais pas de pluie.

Le parc concurrents très moyen et boueux.

Le tracé:
Circuit de karting, avec les trajectoires rétrécies par des quilles, et chicane dans la courte ligne droite.
1 grande quille bougée: 2 secondes de pénalité, 1 petite: 1 seconde.

Image


Donc l'Asco C, était en groupe Loisir 2.
Image


Le stand est copié sur celui de Gillou :bien:

Je suis très déçu de mon résultat, si la voiture n'était pas vraiment à sa place, je suis loin d'être au top.
Entré trop fort, dans les courbes très serrées, .
Manque d'expérience et surtout trop bourrin sur l'accélérateur.
Image

Je fini 74 sur 75 :oops: :red:

Essai: 2.17.37
1ère série: 2.14.99
2ème série: 2.11.53
3ème série: 2.15.... plus 1 grande quille à la chicane = 2.17.... :tanpis:





Freine trop tôt avant la chicane, et au drapeau à damier (en plus du tout droit) :pale:
2.14.99





Toujours la crainte dans la chicane de tomber une quille, le freinage au drapeau à damier, est meilleur.

Reste à se coller à gauche au lieu du milieu pour le départ.
2.11.53 (c'est celui qui est conservé pour le résultat final.

Pour la 3ème série, j'ai m.... pour la caméra, la nuit commence à tomber.
La position du départ est bonne et, au freinage de la chicane, il reste à gagner.
Au deuxième tour je freine beaucoup trop tard à cette p..... de porte, j'allume les pneus et fait bouger une quille.

Moralité: 2.17.... et des broutilles.

Au niveau de l'ambiance, très sympa, j'ai retrouvé des connaissance de ma période commissaire, et surtout sympathisé avec des jeunes qui me conseillaient sur la technique du slalom.
En plus beaucoup, qui étaient amusés par ma présence au milieu de véhicule beaucoup plus récents.
Des photos et des commentaires du genre, "il faut la garder celle là, hein?".

Rendez vous pris pour l'année prochaine, voir peut être une saison complète........

Coût : Inscription: 80€ avec la publicité (qu'il n'y avait pas), plus 37€ de licence à la journée.
La visite médicale, pour la licence 23€

140€ au total, sans le carburant 10l à 14.44 pour la course. Trajet allez retour 160KM.

Bon reste quelques bon souvenirs: :lov:
Image
Image
Image


Les peintures de guerres n'ont pas suffis pour affoler les chronos :84:

Image

:cou:
Thierry

Publié : lun. 10 nov., 2014 19:21
par comoav8
Hello Thierry.
Merci pour tes impressions et ce compte-rendu.
Dommage pour les + de 2.000cm3 pour la série loisirs.
:bien:

Publié : lun. 10 nov., 2014 19:34
par SHADOWTOO
Salut gillou,
Avec l'asco c'était galère, je pense qu'avec la commodore, cela aurait été pire. Les quilles sont vraiment joueuses.

Ceux qui font 1er de groupe et de classe: 2 Lotus Elise, séparée par 2 centièmes au 3 ème passage.

La plus "grosse" voiture en dehors de la mienne, il me semble une 309. Le reste Saxo, 106, R5 etc... tout groupes de berlines compris.

C'était la seul Opel. :sic:

Publié : lun. 10 nov., 2014 19:44
par mpc
merci pour ton retour