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Publié : dim. 01 mars, 2015 13:06
par mantaluke
merci Jay pour ces infos, cela permet de constater que chez opel ils ont mis les moyens pour obtenir les rapports souhaités.

En effet on constate :
32+13 = 45
24+16 = 40 merci Sodomite
21+19 = 40

la somme des nombres de dents est proportionnelle à l'entraxe, on voit que l'engrenage 32/13 donne un entraxe trop grand et de beaucoup, (trop pour jouer sur le déport de denture), il faut utiliser un autre module, donc un outillage spécial adapté et trop coûteux pour amortir sur une très petite série.

Rappel: le module définit la dimension des dents, il est surtout déterminé pour que les dents résistent aux contraintes, donc au couple à transmettre, mais il modifie aussi l'entraxe.

chez quaife:

25+15 = 40
21+18 = 39 (on joue sur les déports de denture pour ajuster à 40, sans changer d'outillage)
19+21 = 40

conclusion cette gamme d'engrenages est bien moins chère à fabriquer avec un outillage standart.

luc

Publié : dim. 01 mars, 2015 20:03
par sodomite
Bonjour,
En Belgique:
24+16=40
21+19=40
:mouah:

Publié : dim. 01 mars, 2015 20:40
par mantaluke
:oops: ouf !! en voila un qui suit de près, Merci Sodomite, mais ça ne change rien a la conclusion...

Publié : lun. 02 mars, 2015 07:43
par Salusse
Est ce que les rapports homologues pour le GR1 sont les mêmes sur Commodore 1, 2, Ascona, Manta, Kadett GT/E ?
Quelqu'un pourrait indiquer ceux de la Commodore B ?

Publié : lun. 02 mars, 2015 12:41
par SleeperStyle
http://www.cg-racing.de/

Tiens tu trouveras la reponse à tes questions dans ces fiches d'homologation :)

Publié : lun. 02 mars, 2015 21:26
par herve.l
salut pierre , je suis dans la meme situation que toi , je suis passé en 1000 tr quaife ............ça chante mais quel pieds !!
reprise de la saison au RS moorslede le 15 mars , j espere t y voir (environ 50 historic dont au moins 70 % d opel)

Publié : jeu. 05 mars, 2015 08:50
par Salusse
SleeperStyle a écrit : lun. 02 mars, 2015 12:41http://www.cg-racing.de/Tiens tu trouveras la reponse à tes questions dans ces fiches d'homologation :)
Merci, très interessant. Je ne les ai pas toutes ouvertes, d'autant qu'il manque la Commodore B. La Commodore A GS a les mêmes rapports que ci-dessus, tandis que l'Ascona B en a d'autres. Correction : c'est deja la ZF5.
En passant, je découvre que la Kadett Gr4 a déjà une culasse 16 soupapes.