Publié : dim. 01 mars, 2015 13:06
merci Jay pour ces infos, cela permet de constater que chez opel ils ont mis les moyens pour obtenir les rapports souhaités.
En effet on constate :
32+13 = 45
24+16 = 40 merci Sodomite
21+19 = 40
la somme des nombres de dents est proportionnelle à l'entraxe, on voit que l'engrenage 32/13 donne un entraxe trop grand et de beaucoup, (trop pour jouer sur le déport de denture), il faut utiliser un autre module, donc un outillage spécial adapté et trop coûteux pour amortir sur une très petite série.
Rappel: le module définit la dimension des dents, il est surtout déterminé pour que les dents résistent aux contraintes, donc au couple à transmettre, mais il modifie aussi l'entraxe.
chez quaife:
25+15 = 40
21+18 = 39 (on joue sur les déports de denture pour ajuster à 40, sans changer d'outillage)
19+21 = 40
conclusion cette gamme d'engrenages est bien moins chère à fabriquer avec un outillage standart.
luc
En effet on constate :
32+13 = 45
24+16 = 40 merci Sodomite
21+19 = 40
la somme des nombres de dents est proportionnelle à l'entraxe, on voit que l'engrenage 32/13 donne un entraxe trop grand et de beaucoup, (trop pour jouer sur le déport de denture), il faut utiliser un autre module, donc un outillage spécial adapté et trop coûteux pour amortir sur une très petite série.
Rappel: le module définit la dimension des dents, il est surtout déterminé pour que les dents résistent aux contraintes, donc au couple à transmettre, mais il modifie aussi l'entraxe.
chez quaife:
25+15 = 40
21+18 = 39 (on joue sur les déports de denture pour ajuster à 40, sans changer d'outillage)
19+21 = 40
conclusion cette gamme d'engrenages est bien moins chère à fabriquer avec un outillage standart.
luc