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Publié : jeu. 02 avr., 2015 16:18
par Salusse
wim bos a écrit : ↑mer. 01 avr., 2015 12:01OK, mais cette histoire de flexible à l'intérieur me semble un peu bizarre.
C'est la clé de l'affaire !
Publié : jeu. 02 avr., 2015 21:49
par l_acrobate

alors moi je dirait que le problème des pompes ancienne c'est le sans plomb j'ai eu la même galère a l’époque ou je roulait avec ma kedett C rallye la pompe a fini par serre le sans plomb avais bouffer le vernis du bobinage
Publié : ven. 03 avr., 2015 16:15
par Salusse
Sauf que ces pompes sont neuves. Peut être qu'en 1972 elles aimaient le plomb mais 40 ans apres, alors qu'elles ont été montees sur de nombreux modèles meme assez récents, ça ne devrait pas poser de problème. J'ai commandé un modèle dit "universel" chez Shicaro et, comme je m'en doutais, c'est la meme que la Bosch. Bon, elle ne tiendra peut être pas 40 ans, mais 30 Euros au lieu de 150 voire plus de 200, ça vaut le risque.
Publié : ven. 03 avr., 2015 16:22
par mantakumi
Moi je dirais qu'il y a des petits trous à la base de ton puit pour qu'il y ai un apport d'essence assez grand pour que ton puit se remplisse assez vite et assez petit pour que ton puit ne se vide pas trop vite pour éviter le dejaueage en courbe ...
Publié : ven. 03 avr., 2015 17:04
par Omega87
mantakumi a écrit : ↑ven. 03 avr., 2015 16:22Moi je dirais qu'il y a des petits trous à la base de ton puit pour qu'il y ai un apport d'essence assez grand pour que ton puit se remplisse assez vite et assez petit pour que ton puit ne se vide pas trop vite pour éviter le dejaueage en courbe ...
C'est exactement comme cela que ça fonctionne !
Publié : ven. 03 avr., 2015 18:23
par Salusse
Je pense aussi, mais on ne les voit pas ces petits trous...
Publié : sam. 04 avr., 2015 12:48
par wim bos
Enfin d'obtenir plus des renseignements sur ce problème j'ai lancé un appel sur l'Opel Hecktriebler Forum
Publié : sam. 04 avr., 2015 19:48
par Salusse
J'ai intérêt à rebrancher le tuyau de retour.
Reste que quand le réservoir est presque vide, une fois le moteur arrêté le fut se met au niveau du réservoir en se vidant par le petit trou. Donc, le fut fait antidéjaugeage, et c'est tout.
Tiens, après avoir lu le dernier post de Hugla, je vais souffler dans le tuyau de retour pour vérifier qu'il n'est pas bouché.
Publié : dim. 05 avr., 2015 06:55
par comoav8
Hello Michel
J'espère que tu arriveras à bout de tes misères car Montlhéry approche !!!
Intéressant ce post
Publié : dim. 05 avr., 2015 08:21
par Salusse
Pour l'instant ça fonctionne, à condition de ne pas laisser le niveau baisser en dessous d'1/4 dans le réservoir. Je vais régler la pression au petit poil, l'avance allumage aussi... J'étais au Luc dimanche, elle allait bien. Mais je l'ai ménagée, 2 tours vite, puis calmos..! Plus ça avance, plus j'envisage le réservoir 1 litre dans le coffre. Et tout au sec, avec une petite pompe classique pour monter le niveau.