Publié : mer. 16 sept., 2015 17:03
Pourquoi une Opel ?
En 2009, quand j'ai commencé à bosser pour de vrai (hors stage ou autres) et que j'ai commencé à gagner des vrais sous, j'ai cherché à réaliser mon rêve de gosse en cherchant une grosse berline 4 portes américaines type Starsky Hutch ou Rick Hunter, et ce, avec 3.000 € en poche.
Toutefois, une série d'articles de Gazoline sur les Kadett/Manta/Rekord avaient attiré mon attention sur la robustesse des Opel et la possibilité de les utiliser quotidiennement.
De plus, propriétaire d'une Corsa B 1.2, j'avais pu constaté par moi-même l'extrème robustesse de la marque sur un modèle pourtant décrié pour son manque de fiabilité !
Enfin, j'ai toujours trouvé le design des Opel des années 70 particulièrement réussi, un équilibre quasi-parfait entre les influences germaniques et américaines, surtout les berlines.
Alors quand une Rekord D 4 portes de 1975, qui me faisait de l'oeil depuis un moment, est soudainement passé de 3.800 € à 3.000 €, je l'ai acheté direct. Mon seul regret ? L'avoir vendue. Mais, dans Paris intra-muros, il est difficile (comprendre : cher !) de conserver plusieurs autos de collection.
Maintenant, si j'avais les sous, une petite Kadett B à côté de ma Chevrolet, ça ne me déplairait pas, et j'ai une recherche automatique "Opel de 1965 à 1985" dûment enregistrée sur mon application Leboncoin sur mon portable. On ne sait jamais !
En 2009, quand j'ai commencé à bosser pour de vrai (hors stage ou autres) et que j'ai commencé à gagner des vrais sous, j'ai cherché à réaliser mon rêve de gosse en cherchant une grosse berline 4 portes américaines type Starsky Hutch ou Rick Hunter, et ce, avec 3.000 € en poche.
Toutefois, une série d'articles de Gazoline sur les Kadett/Manta/Rekord avaient attiré mon attention sur la robustesse des Opel et la possibilité de les utiliser quotidiennement.
De plus, propriétaire d'une Corsa B 1.2, j'avais pu constaté par moi-même l'extrème robustesse de la marque sur un modèle pourtant décrié pour son manque de fiabilité !
Enfin, j'ai toujours trouvé le design des Opel des années 70 particulièrement réussi, un équilibre quasi-parfait entre les influences germaniques et américaines, surtout les berlines.
Alors quand une Rekord D 4 portes de 1975, qui me faisait de l'oeil depuis un moment, est soudainement passé de 3.800 € à 3.000 €, je l'ai acheté direct. Mon seul regret ? L'avoir vendue. Mais, dans Paris intra-muros, il est difficile (comprendre : cher !) de conserver plusieurs autos de collection.
Maintenant, si j'avais les sous, une petite Kadett B à côté de ma Chevrolet, ça ne me déplairait pas, et j'ai une recherche automatique "Opel de 1965 à 1985" dûment enregistrée sur mon application Leboncoin sur mon portable. On ne sait jamais !