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Publié : mar. 03 nov., 2015 16:55
par MANTAO
Si tu veux un conseil Albert:si le moteur tournait nickel dans ton ex Omega 2.4i,alors change uniquement le carter d'huile+crépine+jauge et ne démonte rien d'autre.
Publié : mar. 03 nov., 2015 19:22
par Alro14
MANTAO a écrit : ↑mar. 03 nov., 2015 16:55Si tu veux un conseil Albert:si le moteur tournait nickel dans ton ex Omega 2.4i,alors change uniquement le carter d'huile+crépine+jauge et ne démonte rien d'autre.Â

C'est exactement ça Christian, je vais pas me risquer sur un
Moteur de 80 000km, pompe à eau et quelques joints
Publié : mer. 04 nov., 2015 05:54
par MANTAO
Publié : mer. 04 nov., 2015 06:18
par mantaluke
en effet 80000km pour un CIH ça rigole !
Publié : mer. 04 nov., 2015 06:53
par Alro14
J'avais oublier l’allumeur également qu'il faudra certainement changer pour l'injection que je vais poser car pas de capsule
Publié : mer. 04 nov., 2015 08:15
par wim bos
Tu as raison, si le moteur a seulement 80.000km et tourne bien on ne va pas ouvrir ce moteur.
Il y a une forte chance que tu as un vilebrequin à 8 contrepoids, un autre particularité est la galerie d'huile qui passe à coté des paliers, elle à des creux pour donner de l'espace pour le vilebrequin, le carter d'huile est fixé avec des vis M8 au lieu de M6.
Publié : mer. 04 nov., 2015 09:29
par Alro14
Par rapport à quoi tu peux savoir sans ouvrir pour le vilo Wim?
Effectivement les vis mon paru très grosse par rapport à l'habitude
je ferais des photos du Vilo
Pas: celui ci était dans une Omega A phase 1 en boîte auto
Le deuxième sera certainement ouvert car 210000km et un bruit de tendeur de chaîne
Publié : mer. 04 nov., 2015 10:18
par wim bos
Alro14 a écrit : ↑mer. 04 nov., 2015 09:29Par rapport à quoi tu peux savoir sans ouvrir pour le vilo Wim?
Effectivement les vis mon paru très grosse par rapport à l'habitude
je ferais des photos du Vilo
Pour le savoir il faut enlever le carter.
Quelle est la destination de ce moteur ?
Publié : mer. 04 nov., 2015 20:16
par mantaluke
Quel type d'injection vas tu monter ? Par curiosité, pourquoi ne gardes tu pas l'injection montée sur ce moteur. D'après ce que j'ai pu voir , sur ces moteurs il y en plus un calculateur à part, qui gère l'avance; c'est pour cela qu'il n'a plus besoin d'une capsule a dépression et il y a un troisième boitier qui gère la vanne de ralenti.
Si je trouves le temps, j'aimerais bien un jour reconstituer un faisceau complet de ce type, car je n'ai que quelques morceaux.
a+
Publié : mer. 04 nov., 2015 21:29
par Alro14
Prochaines étapes: photos du faisceau ainsi que de mon injection et ouverture carter bas-moteur.
Je pense que je vais juste être emmerder pour l’allumeur, je ne suis pas sur d'en avoir avec capsule en bon état...