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Publié : mer. 23 mars, 2016 12:16
par Fred_54
Il me reste une question en suspends.

je suis passé des poussoirs Hydrau au mécas pour ce nouvel AAC. J'ai lu qu'il fallait faire le réglage à chaud moteur toutnant.

Par contre y à t'il un réglage "de base" avant de mettre en route le moteur afin d'approcher au mieux les écrous ?

Et quelle valeur de jeu mettre 0.30 admission et échappement ?

Publié : mer. 23 mars, 2016 12:44
par Eric M
Moi j'elimine le jeu +1 tour. en pre reglage. Ensuite mise en route, petite chauffe, et réglage comme indiqué. ...

Publié : mer. 23 mars, 2016 12:48
par wim bos
Oui, on doit faire un réglage 'primaire' après on fait tourner et chauffer le moteur pour le réglage 'final'.

Publié : mer. 23 mars, 2016 14:17
par Fred_54
Eric M a écrit : mer. 23 mars, 2016 12:44Moi j'elimine le jeu +1 tour. en pre reglage. Ensuite mise en route, petite chauffe, et réglage comme indiqué. ...


Tu peux m'indiquer la procédure stp ? :sol:

Publié : mer. 23 mars, 2016 14:40
par wim bos
Fred_54 a écrit : mer. 23 mars, 2016 12:16
je suis passé des poussoirs Hydrau au mécas pour ce nouvel AAC. J'ai lu qu'il fallait faire le réglage à chaud moteur toutnant.

Par contre y à t'il un réglage "de base" avant de mettre en route le moteur afin d'approcher au mieux les écrous ?


En lisant ça j'ai compris que tu as maintenant des poussoirs mécaniques et tu demandes comment faire le premier régalage.
J'ai l'impression qu'Eric parles du premier réglage des poussoirs hydrauliques, à confirmer :jap:

Le jeu des mécaniques est bien 0,30MM.


Publié : mer. 23 mars, 2016 15:15
par Fred_54
wim bos a écrit : mer. 23 mars, 2016 14:40En lisant ça j'ai compris que tu as maintenant des poussoirs mécaniques et tu demandes comment faire le premier régalage.
J'ai l'impression qu'Eric parles du premier réglage des poussoirs hydrauliques, à confirmer  :jap:

Le jeu des mécaniques est bien 0,30MM.


Oui c'est bien cela j'ai maintenant des poussors mécaniques. Je voulais savoir comment réaliser le pré-réglage avant la mise en route ? avant de laisser chauffer pour faire le bon réglage.

Publié : mer. 23 mars, 2016 15:36
par Thibaut_KadettGTE
comme à l'école :commence par te mettre au repere pmh et regarde
quelles soupapes sont en bascules.
1 en bascule reglage du 4 ( les 2 soupapes a chaque fois)
3 en bascules reglage du 2
2 en bascule réglage du 3
et 4 bascule reglage du 1
cale de 0.30 qui passe facilement mais sans jeu.

Publié : mer. 23 mars, 2016 16:51
par Eric M
Au temps pour moi.... j'ai donné les indications pour les hydrauliques...désolé :help:

Publié : mar. 29 mars, 2016 12:48
par Fred_54
Salut à tous quelques nouvelles de l'avancée des travaux.

Le remontage c'est effectué sans soucis majeurs, j'ai fais un pré réglage des culbuteurs avec un jeu de 0.4mm à froid.

Démarrage de l'auto ça claque un peu mais pas trop, une fois le moteur en température je régle à 0.3mm moteur tournant et là j'ai une augmentation importante du claquement des culbuteurs....

Question est ce que 0.3 c'est pas assez ? dois-je essayer à 0.35 ou 0.4 ?


Publié : mar. 29 mars, 2016 12:53
par wim bos
Non, le jeu des soupapes est imposé par les soupapes mêmes et les culbuteurs.
Est ce que le régime de ralenti n'est pas changé pendant le réglage, ça peut donner l'impression d'un claquement plus fort.