Découpage de ressort que Manta b

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tooffy
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Message par tooffy »

Manta Resurrection a écrit : mer. 06 juil., 2016 11:08Et ça, ce n'est rien, comparé au fait qu'il vient de la vendre après avoir fait 65 000 km avec, sans avoir changé la carte grise.

Je l'ai compris quand il m'a appelé de la préfecture pour me demander si j'étais d'accord pour qu'il refasse le certificat de vente et qu'il le signe pour moi.

Il a été tout surpris de se prendre une remontée de bretelles!  :muah:

Je lui ai bien fait comprendre que ce qu'il s' apprêtait à faire s'appelait un faux en écriture et que je ne voulais rien avoir à faire avec ça.

[MODE H.S OFF]


Du coup, en cas de PV entre temps...

C'est pas qu'un kéké, c'est un gros con!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

maxime a écrit : mar. 05 juil., 2016 20:11Une tige plus courte c'est bien mais c'est irréversible ,si tu veut modifié ta hauteur pour faire de la terre puis du goudron ,tu es bloqué

Parce que couper les ressorts c'est reversible ?

Manta Resurrection a écrit : mer. 06 juil., 2016 10:13Je vais apporter ma pierre à l'édifice:

avant de couper les ressorts, il faut d'abord considérer l'utilisation à laquelle est destinée l'auto. Trop basse, en utilisation routière, le spoiler et l'échappement risquent de toucher.

Petite conversation récente avec le gars qui a acheté ma GT/E:

.
.
.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux y regarder à deux fois avant de le faire. Personnellement, mon portail à deux vantaux possède un plot central amovible. Sans ça, la Manta aurait accroché à chaque fois que je sortais de chez moi.
Il me semble qu'Helio a le même problème pour sortir de chez lui.

Comme on disait plus tot, lorsqu'elle est plus basse elle est plus dure du coup ca ne change pas grand chose sur une route normale. Apres oui, pour les franchissements de dos d'anes, seuil de portail et autres protuberances routieres c'est pas toujours pratique. Je pense que tout le monde sait qu'une auto rabaissée limite le franchissement mais tant qu'on roule, ca va.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 06 juil., 2016 14:47, modifié 1 fois.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

On est d'accord. :oui:
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Quitte à être le seul ici :muah: mais perso je ne suis pas pour couper les ressorts cela peut induire beaucoup de problèmes.

Alors ok pour rouler cool sur la route pourquoi pas mais pour rouler en course non, mais ça reste juste mon avis que je partage pour l'avoir malheureusement vécu...
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Message par maxime »

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Message par mantaluke »

on peut aussi les faire retarer plus court chez Reuter en allemagne
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Message par SleeperStyle »

Retarer des ressorts... on peut les modifier mais c'est pas genial. En revanche on peut en faire fabriquer sur mesure en fonction du besoin pour environ le prix de ressorts neufs classiques. Le plus dur dans ce cas est de définir son besoin et de l'exprimer correctement.

Pour les ressorts coupés en compétition, si c'est bien fait pas de souci. Après tout c'est juste un morceau d'Acier. Faut juste couper N spires et refaire les extrémités pour qu'elles portent correctement. Après si elle portent mal ça peut poser des problèmes oui.
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Message par mantaluke »

Citation mais c'est pas genial

Warum nicht ? :?:

C'est d'ailleurs assez coûteux, je n'en sais rien quand au résultat, mais le fait de conserver intégralement toutes les spires me parait intéressant.
Ils n'expliquent pas leur technique, mais on comprend qu'ils les passent à la presse + probablement chauffe.

http://www.federn-pressen.de/wie-funktioniert-das/
Dernière modification par mantaluke le sam. 09 juil., 2016 11:42, modifié 1 fois.
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Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit : ven. 08 juil., 2016 16:48Retarer des ressorts... on peut les modifier mais c'est pas genial. En revanche on peut en faire fabriquer sur mesure en fonction du besoin pour environ le prix de ressorts neufs classiques. Le plus dur dans ce cas est de définir son besoin et de l'exprimer correctement.

oui parfois faire du sur mesure ne revient pas trop cher il faut juste bien définir ses besoins

Pour les ressorts coupés en compétition,  si c'est bien fait pas de souci. Après tout c'est juste un morceau d'Acier. Faut juste couper N spires et refaire les extrémités pour qu'elles portent correctement. Après si elle portent mal ça peut poser des problèmes oui.


Je ne suis pas d'accord. peut être que sur une propulsion à l'arrière couper ses ressort n'est pas grave, par contre à l'avant c'est prendre de gros risques en fonction du type de ressorts....et des conditions météo.
Sur le sec en général ça va toujours mais sous la pluie c'est par contre plus délicat.

perso je préfère partir sur du sur mesure.
Dernière modification par Fred_54 le sam. 09 juil., 2016 17:01, modifié 1 fois.
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Message par SleeperStyle »

Tu peux développer ?

Que tu mets des ressorts courts ils sont plus durs et plus courts, comme des ressorts coupés.
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